×

Séisme au Chili: un choc de 6,1 degrés frappe la région de Coquimbo

Un séisme de 6,1 degrés sur l'échelle de Richter a frappé la partie centrale du Chili près des villes de Valparaiso et Santiago

Séisme au Chili
un choc de 6,1 degrés frappe la région de Coquimbo

La peur au Chili, un fort tremblement de terre a frappé les côtes de la zone centrale du pays sud-américain, pour être précis dans la région de Coquimbo. La puissance du séisme, telle que rapportée par l’Institut National de Géophysique et de Volcanologie, a été calculée à 6,1 degrés sur l’échelle de Richter et a été ressentie tant à Valparaiso que dans la capitale Santiago.

Séisme au Chili

A l’heure actuelle, il n’y a pas d’informations faisant état de morts ou de blessés, ni de dommages à l’infrastructure du pays. L’épicentre du tremblement de terre était situé à environ 8 kilomètres de la ville d’Illapel, tandis que l’hypocentre est situé à environ 54 kilomètres de profondeur.

Selon la presse chilienne, le choc a été nettement ressenti par les manifestants rassemblés dans les rues de Santiago lors des manifestations contre le gouvernement qui frappent le pays depuis des semaines. Selon certains observateurs, le tremblement de terre du 4 novembre, ainsi que les protestations, pourraient compromettre la finale de la Copa Libertadores, prévue le 23 novembre à Santiago.

Le séisme de septembre

Il y a quelques mois à peine, le 26 septembre, le Chili a été frappé par un tremblement de terre similaire dont l’épicentre se trouvait dans la région de Los Lagos. Dans ce cas, le séisme était également de 6,1 degrés sur l’échelle de Richter, mais aucun dommage particulier n’a été enregistré malgré le fait que l’épicentre se trouvait à quelques kilomètres de la frontière avec l’Argentine et l’hypocentre à une profondeur de 129 kilomètres.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: