×
google news

Le salut nazi de l’eurodéputé en plein hémicycle suscite les débats

Salut nazi de l'eurodéputé bulgare à Strasbourg, une enquête est ouverte.

Le salut nazi de l'eurodéputé en plein hémicycle suscite les débats

Pendant que son collègue italien Sandro Gozi tenait un discours sur la défense de l’État de droit en Hongrie et en Pologne, l’eurodéputé bulgare Angel Dzhambazki lui a lancé un salut nazi. Dorénavant, l’eurodéputé bulgare est au coeur d’une série de polémiques.

Le salut nazi de l’eurodéputé en plein hémicycle suscite les débats

Au moment où Angel Dzhambazki a adressé le salut nazi à son collègue en plein hémicycle, la Présidente du parlement européen n’a pas réagi officiellement. Par contre, elle a condamné ce geste et envisage des sanctions.Puis, la Maltaise Roberta Metsola a tweeté « Un salut fasciste dans le Parlement européen est inacceptable ». Ainsi, une enquête en interne en vue d’éventuelles sanctions à l’encontre de l’eurodéputé nationaliste bulgare Angel Dzhambazki est ouverte. En effet, la porte-parole de la présidente du parlement européen a confirmé que la procédure a été officiellement lancée.

L’eurodéputé bulgare Angel Dzhambazki nie ces accusations

L’élu a nié ce geste. En effet, Angel Dzhambazki explique dans un message envoyé aux eurodéputés qu’il s’agissait d’un simple salut. Il affirme qu’en quittant l’hémicycle, il voulait s’excuser pour ce qui s’était passé en faisant signe à la Présidente du parlement avec humble.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1642
Politique

Trois conseillers de Thevenot démissionnent

27 avril 2024
La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a subi une suite de défaites suite à l'annonce erronée d'un attentat déjoué. Trois conseillers supplémentaires ont démissionné de son bureau, comme l'a révélé…
example 1633
Politique

« Sarah Knafo: Offensive contre le RN »

27 avril 2024
Faux suspense est devenu la spécialité de Reconquête ! Suite à la candidature à la présidence quasi prévisible d'Eric Zemmour en 2022, suivi par le ralliement incontestable de Marion Maréchal,…
example 1594
Politique

Moody’s et Fitch gardent notes France

27 avril 2024
Les deux agences d'évaluation financière, Moody's et Fitch, ont délivré leurs jugements annuels sur la dette souveraine de la France vendredi 26 avril, sans modifier leurs précédentes évaluations respectives. Moody's…