×
google news

Le salut nazi de l’eurodéputé en plein hémicycle suscite les débats

Salut nazi de l'eurodéputé bulgare à Strasbourg, une enquête est ouverte.

Le salut nazi de l'eurodéputé en plein hémicycle suscite les débats

Pendant que son collègue italien Sandro Gozi tenait un discours sur la défense de l’État de droit en Hongrie et en Pologne, l’eurodéputé bulgare Angel Dzhambazki lui a lancé un salut nazi. Dorénavant, l’eurodéputé bulgare est au coeur d’une série de polémiques.

Le salut nazi de l’eurodéputé en plein hémicycle suscite les débats

Au moment où Angel Dzhambazki a adressé le salut nazi à son collègue en plein hémicycle, la Présidente du parlement européen n’a pas réagi officiellement.

Par contre, elle a condamné ce geste et envisage des sanctions.Puis, la Maltaise Roberta Metsola a tweeté « Un salut fasciste dans le Parlement européen est inacceptable ». Ainsi, une enquête en interne en vue d’éventuelles sanctions à l’encontre de l’eurodéputé nationaliste bulgare Angel Dzhambazki est ouverte. En effet, la porte-parole de la présidente du parlement européen a confirmé que la procédure a été officiellement lancée.

L’eurodéputé bulgare Angel Dzhambazki nie ces accusations

L’élu a nié ce geste. En effet, Angel Dzhambazki explique dans un message envoyé aux eurodéputés qu’il s’agissait d’un simple salut. Il affirme qu’en quittant l’hémicycle, il voulait s’excuser pour ce qui s’était passé en faisant signe à la Présidente du parlement avec humble.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media