×
google news

David Sassoli, le président du Parlement européen, est décédé

David Sassoli est décédé à l'âge de 65 ans. Le président du Parlement européen est décédé après deux semaines d'hospitalisation.

David Sassoli est décédé

Le président du Parlement européen, David Sassoli, est décédé à l’âge de 65 ans. L’homme était hospitalisé depuis des semaines.

Décès de David Sassoli

Le président du Parlement européen, le social-démocrate italien David Sassoli, est décédé aux premières heures de ce matin.

Il est décédé à l’âge de 65 ans.

Les députés européens et les dirigeants de l’Union européenne se souviennent de lui comme d’un « champion de la démocratie« , ce mardi 11 janvier.

« David Sassoli est décédé le 11 janvier à 1h15 du matin au CRO (Centre de référence en oncologie) d’Aviano, en Italie, où il était hospitalisé depuis fin décembre. Cela a été annoncé sur Twitter par son porte-parole, Roberto Cuillo.

Le président du Parlement européen, David Sassoli, est décédé

« La date et le lieu des funérailles seront annoncés dans les prochaines heures », a-t-il ajouté.

C’est dans la soirée du lundi 10 janvier que l’équipe de Cuillo a annoncé que Sassoli était hospitalisé en Italie depuis le 26 décembre. Cela était dû à un « dysfonctionnement de son système immunitaire« . Sassoli a eu une leucémie l’année dernière. En outre, il a été de nouveau hospitalisé à l’automne pour une pneumonie. Cela l’a tenu éloigné de l’activité parlementaire pendant plusieurs semaines.

« Sa chaleur, sa générosité, sa gentillesse et son sourire nous manquent déjà », a réagi le président du Conseil européen, Charles Michel, mardi 11 janvier.

Réactions à sa mort

La chef de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a expliqué sur Twitter qu’elle était « extrêmement attristée » par la mort de M. Sassoli.

« Je suis extrêmement attristée par la perte d’un grand Européen et d’un fier Italien, d’un journaliste attentif, d’un président extraordinaire du Parlement européen et, surtout, d’un ami », a déclaré Mme Von der Leyen. L’eurodéputé conservateur Robert Metsola, qui est considéré comme le successeur de Sassoli à la tête du Parlement européen, a déclaré qu’elle avait le « cœur brisé ».

« J’ai le cœur brisé. L’Europe a perdu un leader, j’ai perdu un ami, et la démocratie a perdu un champion », a déclaré Metsola sur Twitter. C’est ainsi que l’on se souvient de lui après sa mort à l’âge de 65 ans.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media