×
google news

La conservatrice Roberta Metsola élue présidente du Parlement européen

A 43 ans, Roberta Metsola occupe la présidence du Parlement européen.

Roberta Metsola , la Matlaise de 43 ans à la tête du Parlement européen

Suite au décès du président du Parlement européen David Sassoli le 11 janvier, les députés européens ont procédé à l’élection de leur nouveau dirigeant. Et c’est la Maltaise Roberta Metsola qui a été élue dès le premier tour du scrutin pour occuper ce poste le 18 janvier.

Roberta Metsola: une Maltaise antiIVG, la plus jeune présidente du Parlement européen

En dépit de son opposition à l’avortement, Roberta Metsola âgée de 43 ans est devenue la nouvelle présidente du Parlement européen. ll s’agit de la troisième femme à occuper le poste et la plus jeune de l’histoire de l’nstitution.

Son élection suscite la polémique et les critiques. En effet, ses convictions anti-IVG inquiètent les défenseurs de ce droit. Cette option est très répandue à Malte où l’IVG est entièrement illégale. Toutefois, Roberta Metsola est connue pour ses batailles pour les droits des homosexuels.

Roberta Metsola a insisté sur les genres et la diversité

Lors de sa prise de parole en tant que présidente du Parlement européen, R. Metsola a mis l’accent sur l’égalité des genres, des droits des femmes et la diversité. La juriste de 43 ans incite ainsi ses collègues à se rapprocher du peuple et se défendre les uns des autres. Par ailleurs, R. Metsola est fière du modèle d’économies et de sociétés en Europe. Ceci doit être soutenu afin de résister à toutes les pressions.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media