×
google news

Gérald Darmanin exprime son regret d’avoir offensé Apolline de Malherbe

« C’était une interview tendue qui empêchait de parler du fond », a-t-il poursuivi, ajoutant avoir appelé la journaliste. « On a échangé, on doit se voir la semaine prochaine ». 

capture video sur le compte twitter de RMC

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, attaqué pour ses commentaires lors d’un échange houleux avec la journaliste Apolline de Malherbe mardi sur le plateau de BFMTV, au cours d’un interview direct sur la « question de la sécurité » en France. « Si j’ai offensé quelqu’un, je le regrette bien volontiers. » Le membre du gouvernement a manifesté quelques repentirs jeudi 10 février sur LCI. Toutefois, il conteste l’emploi d’un «ton misogyne », quand il a été interrogé en détail par Ruth Elkrief sur cette rencontre difficile avec Apolline de Malherbe. Il assure : « J’ai trouvé que le ton de votre consœur était excessif. »

Gérald Darmanin exprime son regret d’avoir offensé Apolline de Malherbe

« Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous, Madame, ça va bien se passer », avait enchaîné Gérard Darmanin alors qu’Apolline de Malherbe protestait en considérant que ce n’était « pas une réponse » mais « presque une offense ». Les propos de Gérald Darmanin ont provoqué de vives critiques de l’opposition en pleine campagne présidentielle.

« C’était une interview tendue qui empêchait de parler du fond », a-t-il poursuivi, ajoutant avoir appelé la journaliste. « On a échangé, on doit se voir la semaine prochaine ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1787
Politique

« Déficit Public: RN, LFI Préparent Motion Censure »

30 avril 2024
Malgré un bref répit pour le gouvernement concernant l'état des finances publiques, la tension demeure. L'approbation de la notation financière française par Moody's et Fitch le vendredi 26 avril n'a…
example 1783
Politique

« Affaire Fillon: Penelope démissionne du mandat »

29 avril 2024
Suite à la confirmation par la Cour de cassation de la culpabilité de Penelope Fillon et de son mari, l'ancien Premier ministre François Fillon, pour des emplois fictifs à l’Assemblée…