×
google news

Sondages : pas de majorité absolue pour la gauche

Selon un baromètre Ipsos-Logica Business Consulting, le PS, mais aussi ses alliés, n'obtiendraient pas de majorité absolue.

Selon un baromètre Ipsos-Logica Business Consulting, le PS, mais aussi ses alliés, n’obtiendraient pas de majorité absolue.
Selon un baromètre Ipsos-Logica Business Consulting, le PS et ses alliés (Parti radical de gauche, MRC et citoyen, divers gauche) recueilleraient 31% des intentions de vote au premier tour des élections législatives.

Le Front de gauche est pour sa part crédité de 8%, Europe Écologie-Les Verts de 6%, l’extrême gauche de 1,5%.

L’UMP et ses alliés arriveraient à 35%, le Front national obtiendrait 15%, le Mouvement démocrate (MoDem) 2%, et les candidats divers 1,5%.

Dans son commentaire, Ipsos explique que « le rapport de force est favorable à la gauche. Mais la victoire s’annonce d’une ampleur mesurée. C’est tout sauf une déferlante. On ne se dirige pas vers une majorité absolue du PS ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com