×
google news

Sondages : pas de majorité absolue pour la gauche

Selon un baromètre Ipsos-Logica Business Consulting, le PS, mais aussi ses alliés, n'obtiendraient pas de majorité absolue.

Selon un baromètre Ipsos-Logica Business Consulting, le PS, mais aussi ses alliés, n’obtiendraient pas de majorité absolue.
Selon un baromètre Ipsos-Logica Business Consulting, le PS et ses alliés (Parti radical de gauche, MRC et citoyen, divers gauche) recueilleraient 31% des intentions de vote au premier tour des élections législatives.

Le Front de gauche est pour sa part crédité de 8%, Europe Écologie-Les Verts de 6%, l’extrême gauche de 1,5%.

L’UMP et ses alliés arriveraient à 35%, le Front national obtiendrait 15%, le Mouvement démocrate (MoDem) 2%, et les candidats divers 1,5%.

Dans son commentaire, Ipsos explique que « le rapport de force est favorable à la gauche. Mais la victoire s’annonce d’une ampleur mesurée. C’est tout sauf une déferlante. On ne se dirige pas vers une majorité absolue du PS ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1544
Politique

Budget: Verdict attendu des agences de notation

26 avril 2024
L'administration s'efforce d'atténuer les conséquences, tout en préparant les esprits à un résultat qu'elle juge incontournable. Deux grandes agences de notation, Moody's et Fitch, vont partager leur opinion sur le…
example 1541
Politique

Macron Mobilise Son Camp à Sorbonne

26 avril 2024
L'avenir de l'Europe était au centre des discussions de jeudi 25 avril avec Emmanuel Macron à la Sorbonne. Deux heures ont passé avant que le président français ne mentionne la…
example 1509
Politique

« Plaintes des chômeurs français augmentent 2023 »

25 avril 2024
La frustration parmi les chercheurs d'emploi augmentent en raison du traitement qu'ils reçoivent, en témoigne l'augmentation du nombre de requêtes adressées au médiateur national, Jean-Louis Walter, en 2023, qui se…
example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…