×

Manifestations à Hong Kong: un étudiant est mort en tombant d’un parking surélevé

Le jeune homme a été hospitalisé à partir de la nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre: les blessures subies pendant la chute ont été fatales.

Manifestations à Hong Kong: étudiant est mort

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre 2019, pendant les manifestations à Hong Kong, un étudiant est tombé du troisième au deuxième étage d’un parking surélevé pendant que la police effectuait une opération de dispersion de la foule au gaz lacrymogène. La confirmation du décès est venue directement de l’hôpital Queen Elizabeth, l’hôpital où le jeune homme a été hospitalisé après l’accident. Elle s’appelait Chow Tsz-lok et elle avait 22 ans.

Le jeune homme était inscrit à l’Université des sciences et de la technologie de Hong Kong. Dans un état grave après être tombé du troisième au deuxième étage d’un parking à Tseung Kwan O, où se déroulaient des affrontements entre manifestants et policiers, le jeune homme de 22 ans s’est aggravé au fil des jours. Aujourd’hui, vendredi 8 novembre 2019, arrêt cardiaque.

Manifestations à Hong Kong: un étudiant est mort

À l’heure actuelle, la dynamique précise de l’accident n’est toujours pas claire. Les images des caméras de vidéosurveillance du stationnement ne capturent pas le moment de la chute du jeune élève, ce qui complique l’enquête. Suite à l’inévitable controverse qui a suivi l’accident, la police de Hong Kong a voulu nier qu’elle s’était en quelque sorte ingérée dans les opérations des ambulanciers paramédicaux qui s’étaient rendus sur les lieux pour aider le garçon.

Le mardi 5 novembre, Carrie Lam, la dirigeante de Hong Kong, a voulu exprimer sa proximité avec la jeune femme et sa famille. Elle l’a fait depuis Shanghai, où elle a participé à la deuxième édition de la China International Import Expo.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: