×

Greta Thunberg, continuez le voyage en Europe pour la Cop25

La militante suédoise Greta Thunberg a commencé son voyage en Europe. Cette fois-ci, il était accompagné d'un couple d'Australiens sur un catamaran.

Greta Thunberg voyage

La jeune militante écologiste Greta Thunberg a quitté les États-Unis et est en route pour l’Europe. Le jeune homme de 16 ans est attendu au sommet sur le climat qui se tiendra du 2 au 3 décembre à Madrid. Greta est partie à New York en septembre pour assister à l’Assemblée générale des Nations Unies, où elle a prononcé un discours touchant. Elle était ensuite attendue au Chili, où devait se tenir la réunion de la Cop25, suspendue chez elle par les émeutes qui avaient éclaté entre-temps et déménagée à Madrid.

Greta Thunberg, voyager en catamaran

La jeune Greta, qui refuse de prendre l’avion à cause des énormes émissions de gaz à effet de serre, devra cette fois faire face à la traversée de l’Atlantique à bord d’un catamaran. L’activiste a trouvé, grâce à un message sur son profil Facebook, un couple d’Australiens prêts à l’emmener des États-Unis vers l’Espagne. Au cours du voyage aller, Greta était accompagnée sur un voilier par Pierre Casiraghi, fils de Carolina de Monaco.

Il faudrait environ deux semaines pour terminer toute la traversée. Toutefois, le temps de trajet pourrait être prolongé en raison des conditions météorologiques défavorables. Il est très important que la jeune militante puisse participer à l’événement Cop25, où elle décidera des futures stratégies de lutte contre le réchauffement climatique. Mais il est également important de trouver un moyen de voyager avec des émissions presque nulles.

Cependant, le choix du catamaran au lieu de l’avion a suscité la controverse de la part des détracteurs de l’activiste suédois. Le catamaran en question est en effet très exclusif et très cher, un Outremer de 14 mètres à double coque, afin de permettre à Greta et à ses compagnons de voyager sans pollution mais dans le confort.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: