×
google news

France, l’Église vend des biens pour indemniser les victimes de pédophilie

L'Église française va vendre des bâtiments pour indemniser les victimes de pédophilie.

église

L’Église française va vendre des biens immobiliers pour indemniser les victimes pédophilie. C’est ce qu’a annoncé Monseigneur Eric De Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (Cef). C’est ce qu’a déclaré Monseigneur de Moulins-Beaufort à l’issue de l’assemblée plénière qui s’est tenue à Lourdes.

L’Église française vend des bien immobilier : fonds d’indemnisation des victimes de pédophilie

Monseigneur Eric De Moulins-Beaufort avait déjà annoncé par le passé son intention de créer un fonds d’indemnisation des victimes de pédophilie. Le fonds en question sera désormais renforcé « par la vente de biens immobiliers appartenant à la Conférence des évêques de France et aux diocèses ».

L’Église française vend des biens immobiliers : les évêques demandent l’aide du pape François

Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort a rapporté que les évêques avaient demandé au pape François de les aider à envoyer « quelqu’un en qui il a confiance » pour « examiner la manière » dont le clergé traite les victimes de pédophilie.

L’assemblée plénière du Ceph vient de se dérouler à Lourdes. L’événement a été suivi par 120 prélats. M. de Moulins-Beaufort a souligné que les décisions prises lors des réunions représentent une étape importante et décisive.

L’Eglise française vend des biens immobiliers : les intentions du président de la KEK

Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort a déclaré à propos de la décision d’aider les victimes de prêtres pédophiles :

« Nous avons décidé ensemble de demander au Pape, puisque nous avons été nommés par lui, de nous venir en aide en envoyant quelqu’un de confiance pour examiner avec nous la manière dont nous avons traité et traitons les victimes et leurs agresseurs« . « Nous transmettrons au Saint-Père, après y avoir travaillé un certain temps, les recommandations de la CECE, qui concernent l’Église universelle, notamment en matière de droit canonique ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media