Home / Culture / Twitter : le Stade Toulousain est le club le plus populaire

Twitter : le Stade Toulousain est le club le plus populaire

En comparant le nombre de followers sur les comptes Twitter des clubs du Top 14 avec ceux des équipes de la Ligue 1 de football, le ballon ovale a toutes les difficultés à transformer l'essai, mis à part le Stade Toulousain.

Logo officiel du Top 14 de Rugby

Logo du Top 14 - Crédits : Wikimedia.org

C'est le même constat réalisé que sur Facebook. En effet, même sur le réseau social Twitter, le rugby ne peut pas susciter la comparaison avec le football en terme de popularité. Avec 33 000 abonnés, le Stade Toulousain occupe dans ce domaine la première place des équipes du Top 14.

S'il fallait prendre ce chiffre et le mettre en parallèle avec ceux des principaux clubs du championnat de France de Ligue 1, l'équipe haut-garonnaise serait au pied du podium, au même niveau par exemple que Saint-Etienne (27 000) et Lille (32 000).

Toulon est troisième

En revanche, l'écart est conséquent avec le trio constitué de Marseille, Paris et Lyon. Avec 565 000 abonnées sur son compte Twitter, l'OM se permet le luxe de devancer le PSG, 509 000 supporters, et l'OL, qui tourne à 80 000 followers.

Quant au Stade Toulousain, sa présence sur Twitter est ce qui se fait de mieux au sein du rugby français. A la deuxième place, on retrouve Clermont et ses 10 000 fans, le RC Toulon complète le podium avec plus 8 300 inconditionnels de Mayol. Enfin, le Stade Français et Perpignan comptent environ 7 000 fans sur Twitter.

   
Retour en haut de page
Plus dans Culture, Rugby, Sport
Joseph Barton, compte Twitter
Joey Barton persiste et signe sur la transsexualité de Thiago Silva

Qualifier Thiago Silva de "gros tas" puis de "transsexuel en surpoids" n'a visiblement pas suffi pour Joey Barton, qui s'est encore une...

Fermer