×
google news

« Les Flammes 2024: Cérémonie Cultures Populaires »

La célébration des Flammes aura lieu ce jeudi 25 avril au Théâtre du Châtelet à Paris. Pour rappel, lors de l’édition inaugurale en 2023, le prix de l’artiste masculin et l’Album de l’année Spotify avaient été décernés au rappeur Gazo pour KMT, tandis qu’Aya Nakamura avait remporté la Flamme de l’artiste féminine de l’année. Cette cérémonie est l’initiative de Tom Brunet et Amadou Ba, les créateurs des médias Yard et Booska-P. Selon eux, Les Flammes est une cérémonie qui met en avant et reconfigure les cultures populaires, du rap au R’n’B, en passant par les musiques d’inspiration caribéennes, africaines ou la nouvelle pop.

Cette année, l’événement est diffusé en direct sur W9, accompagnant les plateformes Twitch et YouTube. Un « pré-show » est prévu autour du tapis rouge qui se déroulera devant le Théâtre du Châtelet et qui durera une heure et demi avant le début de la cérémonie.

Quant aux votes pour Les Flammes, près de 300 000 personnes et 138 « médias, journalistes et experts » y ont participé. À la fin de ces scrutins, trois artistes sont nommés dans chaque catégorie et le lauréat sera choisi par le public et un jury d’experts.

Compléments d’informations sur le même sujet :
Faits en bref. La cérémonie des Flammes honore la diversité du rap français
Actualités. Aya Nakamura et Gazo primés lors de la première édition des Flammes
Podcast. Le rap est-il le genre musical le plus écouté en France ?
Portrait. « Gazo et Tiakola, deux poids lourds du rap, forment une alliance avec “La mélo est gangx” »
Portrait. Hamza, une autre dimension du rap belge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1532
Culture

« Festival Cannes 2024: Sean Baker, Amérique »

26 mai 2024
Auparavant, fraîchement sorti de Tisch, la prestigieuse école d'art de l'Université de New York, Sean Baker portait un regard affectueux sur ceux qui étaient laissés de côté par le rêve…
example 1501
Culture

Rencontres Athlètes-Public aux Jeux Olympiques

25 mai 2024
"Lily Fisher, la gestionnaire du Zénith de Paris, a annoncé un changement de couleur pour l'été. Le lieu se teindra d'orange car il hébergera la délégation néerlandaise pour les Jeux…