×
google news

PS4 : « le meilleur PC du monde » selon Epic Games

La date de sortie de la PS4 n’est pas encore officielle, même si certains tablent pour le mois de janvier 2014, que les développeurs de jeux vidéos se réjouissent déjà des similarités de la console de Sony avec l’architecture PC.

Concept Sony PS4

L’architecture de la prochaine console PS4 de Sony met l’eau à la bouche à de nombreux gamers, grâce à une architecture qui se rapproche de plus en plus de celle des ordinateurs personnels, particulièrement des PC Desktop, mais aussi aux développeurs.

En effet, ces derniers y voient une opportunité des plus pratique puisque cela permettrait d’adapter beaucoup plus facilement les jeux d’une plate-forme à l’autre et d’ainsi réduire les temps de production et les coûts de transferts.

« Il s’agit d’un PC parfait » a déclaré Mark Rein, président de l’entreprise Epic Games, société connue pour avoir développé Unreal Engine 4. Selon lui, « la plupart des gens ne disposent que de 2 Go de mémoire vive« ,alors qu’avec la PS4 les joueurs utiliseront une console embarquant 8 Go de RAM. « C’est comme si on vous donnait le meilleur PC au monde« , a-t-il dit.

Est-ce que pour autant les joueurs de PC préféreront se tourner vers le monde des consoles ? Rien n’est moins sûr…

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[email protected] web strasbourg
3 avril 2013 23 h 29 min

Je suis désolé mais il ne faut pas croire qu’avec 8go de Ram, ça sera une grosse bête de course. C’est certes un bon signe mais il faut regarder un peu plus en détails les caractéristiques de la bête ;) A suivre…


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media