×
google news

Twitter : le Stade Toulousain est le club le plus populaire

Logo officiel du Top 14 de Rugby
Logo du Top 14 - Crédits : Wikimedia.org

En comparant le nombre de followers sur les comptes Twitter des clubs du Top 14 avec ceux des équipes de la Ligue 1 de football, le ballon ovale a toutes les difficultés à transformer l’essai, mis à part le Stade Toulousain.

Logo officiel du Top 14 de Rugby

C’est le même constat réalisé que sur Facebook. En effet, même sur le réseau social Twitter, le rugby ne peut pas susciter la comparaison avec le football en terme de popularité. Avec 33 000 abonnés, le Stade Toulousain occupe dans ce domaine la première place des équipes du Top 14.

S’il fallait prendre ce chiffre et le mettre en parallèle avec ceux des principaux clubs du championnat de France de Ligue 1, l’équipe haut-garonnaise serait au pied du podium, au même niveau par exemple que Saint-Etienne (27 000) et Lille (32 000).

Toulon est troisième

En revanche, l’écart est conséquent avec le trio constitué de Marseille, Paris et Lyon. Avec 565 000 abonnées sur son compte Twitter, l’OM se permet le luxe de devancer le PSG, 509 000 supporters, et l’OL, qui tourne à 80 000 followers.

Quant au Stade Toulousain, sa présence sur Twitter est ce qui se fait de mieux au sein du rugby français. A la deuxième place, on retrouve Clermont et ses 10 000 fans, le RC Toulon complète le podium avec plus 8 300 inconditionnels de Mayol. Enfin, le Stade Français et Perpignan comptent environ 7 000 fans sur Twitter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 381
Culture

« Robert Bober s’exprime dans ‘A voix nue' »

6 mai 2024
Dans un podcast récent de "France Culture", Robert Bober à l'âge de 92 ans, a répondu à une question sur son évolution personnelle contre l'arrière-plan d'un monde qui change. Né…
example 379
Culture

« Deuil Infini pour Soldats Dien Bien Phu »

6 mai 2024
"FRANCE 3 - SUR DEMANDE - DOCUMENTAIRE Dien Bien Phu représente une des débâcles les plus déshonorantes de la riche histoire militaire française. Entre le 13 mars et le 7…