A la UNE
Home / Sport / Football / Quand les aveugles taclent Ibrahimovic !

Quand les aveugles taclent Ibrahimovic !

Adulé depuis son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic ne s'est pourtant pas fait que des amis. Qui pour contester l'attaquant suédois ? Les aveugles de France, qui n'épargnent pas le meilleur buteur de la Ligue 1 dans leur calendrier 2013.

Pour les aveugles de France, Zlatan Ibrahimovic est loin d'être une idole. C'est ce qui ressort du calendrier 2013 publié par la FAF, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France. Sorti chaque année, ce calendrier a pour objectif d'interpeller la société sur des personnalités qui font l'actualité. Pour cela, les sportifs deviennent des cibles prioritaires, et l'attaquant suédois du PSG n'échappe pas à la règle. Connu de tous bien avant son transfert dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic est aujourd'hui devenu un incontournable dans les discussions, et pas seulement au sujet de ses performances sur le terrain.

Consciente de faire avec l'ancien joueur du Barça et de l'AC Milan une énorme publicité, la FAF ne s'est pas privée pour l'intégrer au mois de février de son nouveau calendrier, une démarche plus globale visant à "alerter les décideurs, les journalistes et l’opinion publique sur les injustices quotidiennes auxquelles sont confrontées les personnes aveugles et malvoyantes", selon son président Michel Vincent. "Pour nous, pas de jackpot !", telle est la légende qu'il est possible de lire aux côtés du n°18 parisien.

Pour préciser son propos, la FAF n'hésite pas à interpeller directement la star suédoise : "Savez-vous qu'avec votre salaire annuel, vous pourriez financer intégralement l'Institut de la Vision, ses 250 chercheurs et personnels qui travaillent au service de la recherche sur les maladies de la vue ? " Directement visés, les émoluments du buteur parisien. S'il est difficile de donner un chiffre précis, Zlatan Ibrahimovic toucherait environ 9 millions d'euros par an, un salaire suffisamment conséquent pour faire réagir la FAF. Mais qu'il se rassure, il n'est pas la seule cible, puisque le handballeur Nikola Karabatic et de nombreuses personnalités politiques sont également dans le collimateur.

Zlatan Ibrahimovic aveugle

Zlatan Ibrahimovic "aveugle" - Crédits : faf.asso.fr

   
    Retour en haut de page
    Plus dans Football, France, Insolite, Sport
    Logo OM
    Le mercato de l’OM vu par footmarseille.com

    Alors que le mercato a ouvert ses portes le 1er janvier dernier, infos.fr est allé à la rencontre des fans...

    Fermer