×
google news

Taxe à 75 % : vers une grève de la Ligue 1 pour se faire entendre ?

Ligue 1
Ligue 1
Ligue 1

Et si les clubs professionnels faisaient grève pour dénoncer la taxe à 75 % ? Alors que cette contribution exceptionnelle souhaitée par le gouvernement doit entrer en vigueur, une information du Journal du Dimanche révèle que les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 pourraient décider de ne plus jouer.

La semaine prochaine, un débat aura lieu à l’Assemblée nationale au sujet de la taxe à 75 % qui pourrait être appliquée pour les deux prochaines années. Rappelons le principe. Pour tout revenu dépassant le million d’euros annuel, le gouvernement entend y instaurer cette tranche à 75 %. Parmi les concernés, les hauts revenus… dont les footballeurs et leurs employeurs. En effet, si cela venait à être appliqué, beaucoup de formations françaises se retrouveraient dans le rouge.

Il y a quelques jours, Le Parisien indiquait qu’en cas d’application, les clubs de Ligue 1 seraient concernés à hauteur de 44 millions d’euros chaque saison. Concrètement, 14 des 20 formations de l’élite n’échapperaient pas à cette contribution, dont évidemment le PSG et l’AS Monaco qui possèdent dans leurs rangs plusieurs joueurs touchant bien plus que cette somme annuel.

A la tête du syndicat du football français, Jean-Pierre Louvel ouvre la porte à une grève générale du ballon rond dans l’Hexagone. « Différents scénarios ont été effectivement évoqués, nous afficherons une volonté très claire. » Un boycott de la 11e journée de Ligue 1 et de la 12e journée de Ligue 2 serait envisagé, « mais on n’en est pas là » car « cela dépendra de l’attitude et des discussions éventuelles avec les pouvoirs publics. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi