×
google news

Etats-Unis : Barack Obama trouve un accord sur la crise budgétaire

Barack Obama signe l'accord sur le nucléaire iranien
Barack Obama

Après deux semaines d’intenses négociations, les Etats-Unis sortent enfin de leur torpeur. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président Barack Obama s’est mis d’accord avec les sénateurs pour mettre un terme à la crise budgétaire.

Le Shutdown, le nom donné à la crise budgétaire la plus importante de l’histoire des Etats-Unis, s’est terminé par la signature de Barack Obama d’un texte mettant fin à la paralysie du pays. Concrètement, le Congrès américain accepte de relever le plafond de la dette. En fait, le Trésor public peut aujourd’hui emprunter jusqu’au 7 février et l’Etat fédéral jusqu’au 15 janvier prochain. Dans cette lutte entre démocrates et républicains, ce sont les premiers, le parti de Obama, qui ont obtenu gain de cause.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1401
Actualité

« Encadrement des loyers économise 800€/an »

24 avril 2024
Les partisans du contrôle du loyer s'efforcent de démontrer l'efficacité de cette politique actuellement en place dans la capitale et plusieurs autres villes françaises pour sauvegarder les locataires contre les…
example 1399
Actualité

« Restreindre les outrages Trump à New York »

24 avril 2024
Malgré les lamentations de Donald Trump sur le système judiciaire de New York, une caractéristique lui est favorable : son procès n'est pas diffusé à la télévision. Sinon, le public…