×
google news

Monaco leader, Messi blessé, Manchester coule…

Premier League
Premier League - Crédits : thefa.com
Premier League

En ce lundi 30 septembre 2013, nous vous proposons de faire un bilan des évènements marquants du weekend sur la planète football. En Ligue 1, le duel à distance se poursuit entre Monaco et le PSG. En Espagne, le Barça gagne mais perd Messi alors qu’en Angleterre, Manchester United continue sa dégringolade.

Monaco et Paris ne se lâchent pas

En Ligue 1, on assiste plus que jamais à une lutte à deux entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Vainqueur de Toulouse (2-0) grâce à Marquinhos et Cavani, le club parisien profite même du nul de Monaco à Reims (1-1) pour revenir à hauteur avec 18 points, même si le promu monégasque garde les commandes en raison d’une meilleure différence de buts. Tombeur de Lorient (2-0), l’Olympique de Marseille pointe à une longueur. Lyon ne s’est pas rassuré face à Lille (0-0).

Rire jaune pour le Barça

Sur le terrain, le FC Barcelone poursuit son sans-faute. Samedi soir, les Catalans se sont imposés sur la pelouse d’Almeria (2-0), s’offrant ainsi une septième victoire en autant de journées. Mais la mauvaise nouvelle est venue de la sortie sur blessure de Lionel Messi. Touché à la cuisse droite, le footballeur argentin doit observer une période de repos de deux à trois semaines. L’autre information importante en Espagne, c’est la défaite dans le derby madrilène du Real contre l’Atletico (0-1). Du coup, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pointent à cinq longueurs de la tête.

Rien ne va plus pour United

Le succès en League Cup contre Liverpool n’aura été qu’un cache-misère. Samedi à Old Trafford, malgré un but de Rooney, Manchester United s’est incliné face à West Bromwich Albion (1-2). Successeur d’Alex Ferguson, David Moyes doit commencer à se poser des questions : son équipe n’a gagné que deux matches de championnat et pointe à une modeste douzième place, à huit unités du leader Arsenal. Les Gunners ont gagné, Liverpool aussi, City a perdu. Match nul entre Tottenham et Chelsea.

Et ailleurs…

En Italie, l’AS Rome, seule équipe à six succès en six matches, n’a pas plaisanté face à Bologne (5-0) et compte deux points de plus que Naples, qui a eu raison du Genoa (2-0). Le Français Paul Pogba a délivré la Juventus Turin (1-0). En Allemagne, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ont gagné, respectivement face à Fribourg (5-0) et Wolfsburg (1-0). Les deux clubs possèdent 19 pts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi