×
google news

Est-ce que nos voisins européens travaillent le dimanche ?

Partager sur Facebook

Après l’opposition des enseignes de bricolage ce weekend, le débat est relancé sur la question du travail dominical mais à ce sujet qu’en est-il pour nos voisins européens ?

Alors que plusieurs magasins, des enseignes Castorama et Leroy Merlin, ont ouvert leur portes, ce dimanche 29 septembre 2013, en Ile-de-France, allant ainsi à l’encontre d’une décision de justice, imposant une fermeture dominicale, le débat sur l’ouverture des magasins la nuit et le dimanche persiste au sein du gouvernement et de l’opinion. Mais la question du travail le dimanche fait débat également dans le reste de l’Europe et tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

Ainsi en Angleterre, les magasins sont ouverts le dimanche mais les salariés ne sont pas obligés de travailler. En Allemagne, le dimanche est un jour de repos et peu de magasins sont ouverts à Berlin et d’ailleurs 73% des allemands s’opposent au travail dominical. En Italie, il y a du changement : les centres commerciaux ouvrent maintenant 7 jours sur 7 et les salariés s’organisent mais travailler le dimanche ne fait pas l’unanimité.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Catherine Laborde nous quitte
Actualité

Catherine Laborde nous quitte

2 janvier 2017
Catherine Laborde, présentatrice de la météo sur TF1 depuis 28 ans, a livré le 1er janvier 2017 son ultime bulletin. Un panorama du temps que l'animatrice de 65 ans a…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.