×
google news

Bicarbonate : 5 utilisations qui vont changer votre vie

Non seulement digestif Les propriétés extraordinaires du bicarbonate et ses utilisations les plus inattendues.

On trouve du bicarbonate de soude à bas prix dans les supermarchés, mais il se prête à une grande variété d’utilisations. De l’eau chaude et trois cuillères à café feront un bain de pieds régénérant. C’est également un excellent désinfectant, et il est couramment utilisé pour laver les fruits et légumes.

Bicarbonate : 5 utilisations qui vont changer votre vie

Grâce à ses propriétés dégraissantes, il peut être utilisé dilué dans le bain et même avec un shampooing.

Il neutralise les odeurs désagréables et peut donc être utilisé pour le lavage des articles délicats. Le bicarbonate de soude ne contient aucun additif. Dans le cas de piqûres d’insectes, il est mélangé à de l’eau et la pâte obtenue est appliquée sur la piqûre.

Il apaise la douleur et combat le venin de nombreux insectes.

Il a également un excellent effet blanchissant sur les dents. Pour cette raison, il peut être mélangé à du dentifrice ou frotté avec une boule de coton.

Préparer une boisson avec de l’eau citronnée et du bicarbonate de soude aide les reins, est utile pour le fonctionnement du foie, car il agit comme un catalyseur. Il purifie également le corps et est utile pour ceux qui essaient de perdre du poids.

En plus d’être bon pour la digestion, il aide également à lutter contre les reflux acides, les indigestions, les gastrites et l’acidité de l’estomac.

C’est également un excellent remède contre la toux. Très utilisé dans l’eau chaude pour les infusions, il fluidifie le mucus tout en calmant la toux.

Il peut même être utilisé dans l’hygiène intime, car il a une action fongicide, donc il neutralise les bactéries.

Il équilibre également l’acidité de l’urine, ce qui permet de lutter contre les cystites. Il peut être appliqué sur les champignons ou les taches jaunes qui attaquent souvent les ongles des pieds et des mains.

Les compresses de bicarbonate de soude sur les yeux aident à traiter la conjonctivite ou les démangeaisons des yeux.

De nombreuses personnes utilisent le bicarbonate de soude comme masque de gommage, à appliquer sur le visage ou le corps pour obtenir une peau lisse et polie. Le bicarbonate de soude se prête à de nombreuses utilisations, tant pour la santé et le bien-être que comme remède de beauté.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Être mère est un merveilleux cadeau de la vie
Le Saviez-vous ?

Être mère est un merveilleux cadeau de la vie

7 juillet 2021
Le fait de sacrifier ses objectifs, ses aspirations ou sa vie pour ses enfants ne fait probablement pas d’une mère un être courageux, mais il fait d’elle la personne la…
Contents.media