×
google news

Inondations en Allemagne et Belgique : désormais au moins 91 morts

Les inondations qui ont touché l'ouest de l'Allemagne et la Belgique depuis mercredi ont conduit à l'évacuation de nombreuses maisons.

inondations
inondations

Les inondations qui ont touché l’ouest de l’Allemagne depuis mercredi ont conduit à l’évacuation de nombreuses maisons et des dizaines de personnes sont également portées disparues, plus désormais un bilan de 91 morts.

La députée Delphine Batho a affirmé que c’est une « catastrophe d’origine humaine liée au réchauffement climatique« .

Inondations en Allemagne et Belgique: désormais au moins 91 morts

Météo-France a placé en vigilance orange dix départements mercredi. Le bilan actuel est de 91 morts et dizaines de disparus, après les violents orages qui ont touché l’ouest de l’Allemagne.

En plus, les inondations ont entraîné l’effondrement de plusieurs maisons en Rhénanie.

« Nous devons aux victimes la vérité, il ne s’agit pas d’une catastrophe naturelle mais d’une catastrophe d’origine humaine liée au réchauffement climatique« , a dit, vendredi sur France 2, Delphine Batho. Elle est la candidate à la primaire écologiste pour l’élection présidentielle 2022.

Delphine Batho dans son discours parlait des inondations graves qui ont touché l’Allemagne et la Belgique.

En Allemagne, au moins 91 morts

Malheureusement, le bilan des victimes en Allemagne s’élève à 91 morts et des dizaines de disparus.

Aussi la chancelière allemande Angela Merkel a réagit. « Je suis bouleversée par la catastrophe que doivent endurer tant de personnes dans les zones inondées. Ma sympathie va aux familles des morts et des disparus », a écrit le porte-parole de Merkel, Steffen Seibert sur Twitter jeudi.

Belgique

En Belgique, le bilan en raison des violents orages et inondations est de 12 morts. Le pays a été touché surtout dans l’est et le sud. 5 autres personnes étaient portées disparues, selon un bilan établi vendredi matin par la RTBF.

En Wallonie, plus de 21 000 personnes sont aussi privées d’électricité.

Départements en vigilance orange

Maintenant, ils sont treize les départements du Nord-Est désormais en vigilance orange.

La Haute-Saône, le Doubs, la Saône-et-Loire, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, l’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord et l’Ain sont désormais placés en vigilance orange. Selon Météo France, ils sont en risques de « crues ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media