×
google news

Lissage de cheveux : comment bien défriser les cheveux ?

Partager sur Facebook

Des cheveux sains et lisses sont le désir de nombreuses femmes: voici comment défriser les cheveux sans les abîmer.

comment défriser lissage cheveux
comment défriser lissage cheveux

Défriser les cheveux est une étape fondamentale pour avoir un lissage parfait : voici tous les gestes à faire avec soin et les astuces pour mieux le faire. Il faut avant tout soigner ses cheveux pour éviter qu’ils ne s’abîment trop avant d’y faire quoi que ce soit. Aussi, faites un shampooing en fonction de la nature de vos cheveux, appliquez un après-shampooing puis un soin protecteur pour limiter la casse des cheveux lors du passage répété du séchoir ou des plaques.

Prendre soin de vos cheveux est essentiel. Les soins thermoactifs peuvent être utilisés et méritent de l’être, car leur composition réagit à la chaleur. Ainsi, un shampooing contenant des protéines de soie, ainsi qu’un après-shampooing, aidera à rendre la chevelure plus lisse. De plus, appliquez un sérum pour les pointes sèches pour les protéger et pour votre brushing, pensez à mettre un embout lissant au séchoir pour faciliter le lissage.

Comment défriser les cheveux pour un lissage parfait ?

Pour le lissage au séchoir, munissez-vous d’une brosse ronde (petite pour les cheveux courts et grosse pour les longs). Puis d’un sèche-cheveux avec embout, si possible à air froid, pour moins abîmer les cheveux avec la chaleur. Si vous avez les cheveux frisés, pensez à appliquer un soin nourrissant à base de beurre de karité ou d’huile de jojoba ou d’olive, une fois par semaine.

Avant le brushing, il faut que vos cheveux soient humides et non secs ou trop mouillés. Pour le lissage : Séparez vos cheveux avec des pinces pour faire le brushing mèche par mèche. Aussi, enroulez vos cheveux de la racine vers la pointe en dirigeant l’air de la brosse dans le sens du brossage. Faites glisser la brosse vers le bas. Attention, le séchoir doit être à 5cm des cheveux pour éviter de les brûler. En fait les cheveux sont le point fort de beaucoup de femmes

Enfin, pour fixer les cheveux, appliquez un sérum lissant ou de la laque. Les plaques Il existe aussi les plaques pour lisser les cheveux. Vous les trouverez dans n’importe quel supermarché, ou encore chez certains coiffeurs. Préférez des plaques en céramique pour ne pas abîmer trop vos cheveux. Avant d’appliquer les plaques, vérifiez que vos cheveux sont secs. Sinon, cela ne marchera pas bien et ça pourrait les abîmer encore plus.

N’hésitez pas à appliquer des produits réparateurs avant de passer à l’action. Aussi : Prenez une mèche et placez-la entre les plaques. Refermez-les et lissez du haut vers le bas en tirant sur les cheveux. Les plaques doivent être bien chaudes pour bien lisser et pour ne pas repasser une nouvelle fois, ce qui abîmerait davantage les cheveux.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

soins maison cheveux
Le Saviez-vous ?

Soins maison pour les cheveux

Vous trouverez ci-dessous des recettes faites maison avec des produits naturels pour avoir soins de votre cheveux.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.