×
google news

Comment faire une lessive naturelle ?

Éviter les produits industriels est possible : voici quelques conseils pour créer une lessive naturelle en quelques étapes.

comment faire lessive naturelle
comment faire lessive naturelle

Si vous souhaitez utiliser des détergents non industriels, voici quelques conseils pour savoir comment faire la lessive naturelle. Matériel et composants : 50 feuilles de lierre par litre d’eau, 1 casserole ou marmite, 1 torchon.Temps de réalisation : compter environ 30 minutes.Portez à ébullition la quantité d’eau nécessaire pour faire tremper votre linge.

Ajoutez-y les feuilles (100 pour 2 litres, 150 pour 3 litres, etc.), et laissez mijoter pendant 10 minutes.Si votre objectif est d’économiser de l’argent, vous pouvez faire la lessive maison en suivant une recette simple à petit prix. En quelques étapes il sera possible de fabriquer votre propre lessive, en achetant quelques ingrédient naturel.

Lessive naturelle : comment le faire ?

Retirez du feu et laissez refroidir jusqu’à 40°C. Mettez les feuilles dans le torchon et pressez-les. Replacer les feuilles dans le bouillon, et mélanger. Filtrez le mélange. Votre lessive est prête. Vous pouvez vous en servir pour tout votre linge, même les tissus les plus délicats comme la laine ou la soie.

Il peut aussi faire office de liquide vaisselle. Le lierre grimpant (commun ou Hedera hélix) est présent dans toutes les régions sans distinction. Il colonise aussi bien la campagne que les villes. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en procurer. C’est une plante envahissante qui a une croissance extrêmement rapide, alors n’ayez pas de scrupule à le cueillir.

Ce qui apporte ses propriétés nettoyante et moussante au lierre, sont les saponosides présentent dans toutes les parties de la plante. Dans beaucoup de pays, les plantes saponifères sont encore très utilisées pour faire de la lessive, du shampoing ou du savon.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
pexels freestocksorg 688961
Le Saviez-vous ?

Que doit et ne doit pas manger un chien ?

28 juillet 2021
Cette infographie montre que les chiens ne peuvent pas manger n’importe quoi et qu’une attention particulière doit être portée à l’alimentation de nos meilleurs amis.
Contents.media