×
google news

Que mangent les papillons ? La question que la plupart des gens ignorent

Les papillons ne sont pas aussi spécifiques dans leur source de nourriture que les chenilles.

Beaucoup de gens ne savent pas ce que mangent les papillons. La réponse est simple : ils se nourrissent de plantes à nectar, et ils ne mangent pas, ils boivent en fait, à partir de ces plantes. Chaque espèce de papillon a ses plantes de prédilection, mais beaucoup se nourrissent d’une grande variété de sources de nectar.

Que mangent les papillons ? La question que la plupart des gens ignorent

Les papillons ne sont pas aussi spécifiques dans leur source de nourriture que les chenilles. Certaines espèces de papillons adultes préfèrent même les fruits et les excréments en décomposition au nectar.

Comment les chenilles se nourrissent-elles ?

Pour de nombreux papillons, le stade de la chenille est le seul moment où ils mangent réellement. Une fois que la chenille est sortie de l’œuf, elle commence à se nourrir et à consommer de grandes quantités de nourriture. Ils ne mangeront qu’une espèce spécifique d’aster.

Les trichoptères gris mangent de nombreux types de feuilles et de matières végétales différentes. La chenille se nourrit jusqu’à ce qu’elle devienne assez grande pour sa peau, puis elle perd sa peau. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’il soit temps pour la chenille de fabriquer un cocon.

Que mangent les papillons adultes ?

Beaucoup de gens ne savent pas exactement comment le papillon consomme sa nourriture. Eh bien, c’est par le biais d’une petite pipette en forme de paille, qui est enroulée sous sa tête la plupart du temps et qui est ce que l’on utilise pour aspirer tout le nectar des plantes.

C’est pourquoi tous les papillons s’en tiennent généralement à un régime entièrement liquide ; il est très difficile d’aspirer des solides avec une bouche de forme similaire.

Formation de flaques d’eau, nectarisation et autres comportements

Par une journée chaude, les flaques d’eau peu profondes sont souvent le lieu de rassemblement de nombreux types et couleurs de papillons. Ce comportement s’appelle le puddlage. Cela se produit généralement en raison de l’attraction qu’exercent les papillons mâles sur ces endroits.

Le papillon étend sa langue à la surface de la flaque et aspire divers minéraux et sels qui sont importants pour sa santé. On pense que les papillons se nourrissent des sels extraits de la flaque d’eau pour faciliter la production de phéromones.

Les phéromones aident le papillon mâle à attirer la femelle. Ces flaques d’eau sont des endroits incroyables pour en observer différents types. Si l’eau n’est pas disponible, un papillon peut régurgiter sur le sol et le boire pour obtenir les minéraux dont il a besoin.

Lorsque les papillons étendent leur trompe dans une fleur, on parle de nectar. Ils sont capables d’extraire le nectar de la fleur grâce à leur langue. Cela est également utile pour la pollinisation des fleurs.

Les fleurs ne sont pas les seuls éléments qui fournissent des nutriments liquides, car ils se nourrissent souvent de fruits, de tas d’excréments, de sève et d’autres matières qui se sont dissoutes dans l’eau.

Même le sable ou la terre humide contient souvent suffisamment de nutriments liquides pour que le papillon puisse obtenir les nutriments dont il a besoin.

Fait amusant : si vous travaillez ou jouez par une journée chaude, un papillon peut se poser sur vous et vouloir boire sur votre peau. Il est attiré par le sel et les minéraux contenus dans votre sueur.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
pexels freestocksorg 688961
Le Saviez-vous ?

Que doit et ne doit pas manger un chien ?

28 juillet 2021
Cette infographie montre que les chiens ne peuvent pas manger n’importe quoi et qu’une attention particulière doit être portée à l’alimentation de nos meilleurs amis.
Contents.media