×
google news

Être mère est un merveilleux cadeau de la vie

Le fait de sacrifier ses objectifs, ses aspirations ou sa vie pour ses enfants ne fait probablement pas d'une mère un être courageux, mais il fait d'elle la personne la plus tenace et la plus généreuse au monde.

Une mère est unique, non seulement parce qu’elles nous ont donné la vie, mais aussi parce qu’elles nous donnent leur vie chaque jour de notre vie. Sans elles, nous ne serions pas devenus ce que nous sommes aujourd’hui.

Être mère est un merveilleux cadeau de la vie

Elles prennent soin de nous, elles nous protègent, elles nous aident à grandir, elles nous disent les vérités qui font mal, mais elles sont aussi les seules à nous faire sourire quand les autres n’y arrivent pas.

Être mère ne signifie pas seulement changer des couches, réchauffer des biberons ou se battre avec des purées. Ce n’est que le début, le moment où une mère réalise qu’elle est capable de tout faire pour un monde auquel elle a donné la vie. Ce monde, c’est cet enfant dans lequel il y a des millions d’illusions…

Cela signifie avoir une raison d’être pour le reste de sa vie. Vouloir profiter de chaque instant et le presser au maximum. Avoir des sentiments mitigés quand on voit ses enfants grandir, ressentir de la joie et de la nostalgie quand ils avancent à pas de géant dans la vie.

L’amour sincère d’une mère

S’il existe un amour que l’on peut qualifier de vrai, c’est bien l’amour sincère d’une mère, un amour à la fois éternel et infini. En réalité, être mère implique de suivre les traces des petits maîtres, les enfants, jusqu’à ce qu’ils grandissent. Par leur seule existence et sans le savoir, les enfants leur apprennent à aimer de manière inconditionnelle.

Être mère, c’est en plus jamais être seule dans ses pensées, car une mère pense toujours deux fois : pour ses enfants et pour elle-même. Une mère se sent extrêmement chanceuse car elle sait que ses enfants sont le plus grand trésor qu’elle puisse avoir.

Être mère ne signifie pas sourire tout le temps, mais aussi pleurer à chaudes larmes. Il faut passer de nombreuses nuits blanches à se fondre dans l’oreiller dans une étreinte étouffante.

Cela signifie des soucis sans fin, des heures à courir après ses enfants, des jours, des mois et des années à inventer des centaines de façons de camoufler les légumes et les poissons, à supporter les disputes et à tolérer avec toute la patience du monde les interminables absurdités de la vie.

Le sacrifice d’une mère

Les mères vivent également leur culpabilité avec la plus grande terreur connue de l’homme. Se sentir coupable et responsable des problèmes de la personne que l’on aime le plus au monde est extrêmement douloureux. C’est pourquoi une mère porte trop de bagages sur son dos. C’est peut-être un acte héroïque, mais c’est surtout un acte généreux.

Le fait de sacrifier ses objectifs, ses aspirations ou sa vie pour ses enfants ne fait probablement pas d’une mère un être courageux, mais il fait d’elle la personne la plus tenace et la plus généreuse au monde.

Les nuits où ses enfants se réveillent avec de la fièvre, affronter le monde et surmonter toutes les peurs, tirer ses enfants vers le haut et les protéger en premier lieu, voilà ce qui fait des mères le meilleur exemple de courage et d’amour.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
pexels freestocksorg 688961
Le Saviez-vous ?

Que doit et ne doit pas manger un chien ?

28 juillet 2021
Cette infographie montre que les chiens ne peuvent pas manger n’importe quoi et qu’une attention particulière doit être portée à l’alimentation de nos meilleurs amis.
Contents.media