×
google news

Delta, Epsilon : les nouveaux variants du Covid-19 inquiètent l’Elysée

Sur le thème de la vaccination, plusieurs sources soulignent que d'autres professions que les soignants pourraient finalement être concernées par la vaccination obligatoire, dont les pompiers. 

Les regards de l’exécutif se tournent vers le variant Delta, mais, Delta n’est pas le seul, puisqu’il y a d’autres variants du Covid-19 qui inquiètent. L’inquiétude au sujet des variants du Covid-19 est très remarquable du côté de l’Elysée.

Delta, Epsilon : les nouveaux variants du Covid-19 inquiètent l’Elysée

Les regards de l’exécutif se penchent sur ce fameux variant Delta, cependant d’autres variants, notamment Epsilon venu de Californie et Lambda originaire du Pérou, progressent en Europe et préoccupent le gouvernement.

Un proche collaborateur du président de la République, quant à lui craint une flambée des cas qui pourrait “atteindre le 15 à 20 000 cas par jour dès la semaine prochaine”.

Variants du Covid-19 : Epsilon est-il plus résistant ?

Il est détecté dès mars 2020 en Californie, le variant Epsilon vient de faire l’objet d’une étude à l’Université de Washington (Seatle). La conclusion des chercheurs américains : Epsilon résiste mieux que les autres anticorps produits par l’organisme après l’injection d’une double dose de vaccin à ARN messager (Pfizer, Moderna…)

Les résultats de l’étude américaine, parue dans la revue Science, mettent également en évidence une plus forte transmissibilité, mais ne précisent pas en revanche s’il est plus virulent.

Nouvelles restrictions face aux nouveaux variants du Covid-19

Face aux nouveaux variants du Covid-19, Delta, Lambda, Epsilon… L’Elysée envisagerait de nouvelles restrictions à quelques heures d’une prochaine prise de parole. Un éventuel renforcement au frontières devrait être évoqué lors du prochain conseil de défense sanitaire, ce mercredi 7 juillet. Le cas du Portugal, pays avec lequel les échanges sont nombreux au cours des congés estivaux sera scruté.

Sur le thème de la vaccination, plusieurs sources soulignent que d’autres professions que les soignants pourraient finalement être concernées par la vaccination obligatoire, dont les pompiers.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media