×
google news

Auteur d’une agression raciste : condamné à trois ans prison ferme

L'auteur des faits a été condamné ce mardi 6 juillet à cinq ans d'emprisonnement, dont deux ans avec sursis.

Un homme âgé de plus de 70 ans a mené une agression raciste, et traitait un père de famille, nommé Adil Sefrioui «sale bicot » et fonçait sur lui en voiture devant son domicile à Dole, département de Jura (France). Le septuagénaire a été reconnu coupable de «violences volontaires avec arme et agression, injures racistes ».

Auteur d’une agression raciste : condamné à trois ans prison ferme

Le 21 Avril, cet homme âgé de plus de 70 ans, se met à côté de la route pour prendre des photographies de la maison de Adil, alors que ses 4 enfants jouent sur la terrasse. Adil avait constaté ce fait et fait le tour du pâté de maison pour rejoindre l’individu et lui demander à voir les images prises.

L’interpellation déplaît visiblement à ce septuagénaire qui brandit son appareil muni d’un zoom et insulte Adil «sale bicot ». L’agresseur ensuite remonte sa voiture et tente de lui écraser.

Agression raciste filmée à Dole

La tentative d’écraser Adil, âgé de plus de 40 ans a été filmée par Lætitia, la femme de la victime grâce à son téléphone. Elle l’a aussi diffusée sur les réseaux sociaux. « Approche sale bicot, (…) tiens amène-toi devant la bagnole », s’exclame le septuagénaire.

Le véhicule semble s’en aller, mais fait demi-tour et fonce sur Adil, projeté sur le capot alors que la voiture s’arrête en défonçant la palissade du jardin de la famille.

L’agresseur reconnu coupable de l’agression raciste

L’auteur des faits a été condamné ce mardi 6 juillet à cinq ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis. Il est reconnu coupable de «violences volontaires avec arme et injures racistes ».

La peine est assortie d’une annulation de son permis de conduire pendant trois ans, d’une confiscation de son véhicule et d’une interdiction de port d’arme pendant 15 ans.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media