×
google news

Quels sont les différents formats d’enveloppe ?

Partager sur Facebook

Les enveloppes existent en différents formats, dimensions, types de papier et grammages : voici celles.

différents formats enveloppe
différents formats enveloppe

Il existe de nombreuses et différentes formats d’enveloppe selon la taille et le format de ce que nous devons envoyer : voici les principales. Quels sont les différents formats d’enveloppes ? Les deux formats d’enveloppes les plus répandus sont : Le 114x162mm Il s’agit du format communément appelé « C6 ».

Celui-ci correspond aux enveloppes de courrier, que l’on utilise la plupart du temps à titre personnel, c’est-à-dire lorsque l’on plie une feuille en quatre. Ces enveloppes peuvent être autocollantes ou pas et elles existent en « pré-timbrées » si on les achète à la poste.

Le 110x220mm: ce format est le plus utilisé pour les usages personnels et professionnels. Ce format peut être avec ou sans fenêtre. Avec ou sans ligne d’adresse. Pré-timbré. Auto-collant ou pas. Ces enveloppes portent la codification « DL ». On y glisse une feuille de papier A4 pliée en 3. Les autres formats servent, de manière générale à envoyer des courriers contenant plusieurs feuilles.

Combien et quels sont les différents formats d’enveloppe ?

On trouve dans cette catégorie, les différents formats d’enveloppe suivantes. Le 162x229mm: es enveloppes, généralement en papier kraft marron, permettent d’y insérer une feuille de papier A5 ou une feuille A4 (21×29,7cm) pliée en deux. Ce format est parfait pour envoyer environ quatre feuilles pliées en deux. Sa codification est « C5 ».

Le 229x324mm. Si votre courrier contient plus de quatre feuillets, mieux vaut passer à la taille « C4 » qui peut contenir des feuilles de taille classique (A4) sans être pliées. Ces enveloppes existent en papier kraft ou blanches. Avec ou sans fenêtres. Auto-collantes ou pas. Avec ou sans soufflet.

Les enveloppes pour les cartes de visite ou les bristols peuvent être de plusieurs formats, en fonction de la taille initiale de la carte à insérer. En règle générale, la taille des cartes est indiquée, de manière à ce que vous ne vous trompiez pas.
Il existe également des enveloppes pour y mettre les grandes cartes comme les cartes d’anniversaire vendues dans les carteries.

Leur taille est en général de 160x160mm ou 165x165mm. En dehors de la notion de formats, il existe des types de papier et des grammages différents. Mais il existe aussi les enveloppes à bulles. Ils vont avoir leur importance au niveau du prix. Tels que papier blanc, papier recyclé, papier de couleur ou papier Karft. Les grammages vont de 64g/m² à 120g/m².


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

soins maison cheveux
Le Saviez-vous ?

Soins maison pour les cheveux

Vous trouverez ci-dessous des recettes faites maison avec des produits naturels pour avoir soins de votre cheveux.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.