×

Enveloppe T : pourquoi l’utiliser et comment ça marche ?

Partager sur Facebook

L'enveloppe T est un pliage prépayé confortable pour le destinataire, apprendre à l'utiliser peut être très utile.

comment utiliser enveloppe t
comment utiliser enveloppe t

Pourquoi utiliser l’enveloppe T ? Des millions d’entreprises utilisent, pour faciliter les correspondances avec leurs interlocuteurs, des enveloppes T. Elle est très utilisée dans le cadre des retours de paiements de quelconques clients aux entreprises qui leur ont envoyé l’enveloppe. Elle est également retrouvée pour les réponses ou confirmations de commandes que vous pouvez effectuer en ligne, c’est à dire sur internet.

L’entreprise envoie l’enveloppe T pour vous éviter d’affranchir l’enveloppe. Pour toute demande d’informations ou de devis, celle-ci peut vous envoyer également une enveloppe T pour ne pas vous faire payer. Soit auprès des sociétés d’assurance, des sociétés de ventes de biens et services par exemple.

Pourquoi utiliser un enveloppe T et comment ça marche ?

En fait, c’est une véritable technique de lettre de marketing direct. Elle sert à inciter tous les consommateurs à s’intéresser à son entreprise ou sa société. Celui-ci se voyant dispensé des frais de retour de courrier ou de lettre se met en confiance et accorde beaucoup plus d’attention à l’entreprise avec laquelle il converse. Pour l’entreprise, ce type de marketing direct sollicitant la poste pour son service d’enveloppe T fait augmenter le taux de retour des réponses sans pourtant que celles-ci sont garanties par les destinataires.

A cet effet, l’entreprise cible une certaine catégorie de clients. Comment ça marche? Les enveloppes T sont vendues par la poste. L’utilisation de l’enveloppe T par une entreprise est sujette à une signature de contrat entre celle-ci et la poste. Il faut faire une commande de 500 exemplaires au minimum pour en bénéficier. Vous pouvez aussi les créer en ligne à l’aide de certains logiciels. La poste facture le nombre d’enveloppe T utilisées et la création de celles-ci lors de la commande.

Prépayée par l’entreprise, l’enveloppe T est envoyée à un destinataire pour qu’il renvoie une réponse ou un courrier sans acheter un timbre. Elle possède la lettre T en noir en haut à droite, à la place du timbre. Elle permet à l’expéditeur de ne pas payer de timbre. C’est une enveloppe pré affranchie car le timbre est déjà payé. C’est une équivalente d’enveloppe prépayée et encore appelée  » écopli T ». Il faut signaler que ce type d’enveloppe est cependant assez cher pour les entreprises avec une utilisation spécifique.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.