×

Insolite : l’Italie pulvérise le record de la plus grosse pizza au monde

La plus longue pizza du monde
La plus longue pizza du monde
La plus longue pizza du monde

Les italiens, toujours créatifs en matière de agroalimentaire, ont établi le record de la pizza la plus longue du monde.

C’est dans le cadre de l’Eposition universelle 2015 qui se tiendra jusqu’au mois d’octobre prochain que les pizzaïolos italiens se sont lancé un grand défi, celui de créer la plus longue pizza au monde jamais cuisinée.

Le précédent record était établi à 1,141 kilomètre. Samedi dernier, c’est une margherita de 1,595 kilomètre de long qui a été fabriquée pour atteindre ce record du monde à l’occasion du 126e anniversaire de son existence.

Cette dernière avait été créée en 1889 par Rafaele Espositio, cuisinier en chef de la pizzeria Brandi située à Naples. Cette pizza a été servie à plus de 30 000 personnes réunies dans la salle de l’Exposition universelle. L’objectif annoncé par ailleurs est de parvenir à faire inscrire la pizza au patrimoine mondial de l’Unesco. Une pétition, qui a recueilli 300 000 signatures, circule déjà depuis quelques semaines pour obtenir satisfaction.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: