Home / Culture / Bernard Tapie se lâche sur les journalistes de La Provence

Bernard Tapie se lâche sur les journalistes de La Provence

A la tête du quotidien régional depuis le mois de décembre, Bernard Tapie risque de faire le buzz avec ces mots prononcés en coulisse dans les couloirs de La Provence.

Bernard TapieSi le célèbre homme d'affaires a quitté le monde politique, ce n'est pas pour cette raison qu'il abandonnera sa légendaire honnêteté. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bernard Tapie sait se faire entendre quand il s'agit de donner son point de vue.

Cette fois, l'ancien président de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur les journalistes du quotidien La Provence, qu'il a racheté au mois de décembre dernier. Dans des déclarations relatées ce lundi par Le Monde, l'homme de 69 ans aurait affirmé : "Je ne vais pas augmenter les journalistes pour qu'ils aillent se payer des putes ! "

Une gestion d'entraîneur de football

Alors que les spéculations vont bon train sur ses réelles intentions (un retour en politique ?), Bernard Tapie aurait persisté dans ce sens en indiquant : "Le problème du Marseillais, c'est que dès qu'il sait lire et écrire, il quitte la ville..." Pas sûr que les journalistes de la rédaction du quotidien soient ravis d'entendre de tels propos.

D'ailleurs, l'un d'eux se serait lâché au moment d'évoquer le projet voulu par le nouvel actionnaire du Groupe Hersant Médias. "Nous avons besoin de gens qui ont une vision de l'avenir de la presse régionale. Quand Tapie nous parle, on a l'impression qu'il nous prend pour des joueurs de foot qu'on motive dans les vestiaires." Bonjour l'ambiance !

   
Retour en haut de page
Plus dans Culture, Médias
Lionel Messi
Facebook : Adidas a lancé une application en hommage à Messi

Le célèbre équipementier a décidé de célébrer la star argentine en publiant sur Facebook une application permettant de reproduire les...

Fermer