×
google news

Une grotte roumaine scellée depuis 5 millions d’années: pleine d’espèces inconnues

En Roumanie, il existe une grotte scellée depuis plus de 5,5 millions d'années. Une grotte où vivent des espèces vraiment inconnues et terribles. Découvrons-le ensemble.

grotte roumaine
grotte roumaine

En Roumanie, on a découvert une grotte scellée depuis plus de 5,5 millions d’années. En Roumanie, on assiste à une évolution très particulière. Les chercheurs ont découvert quelque chose de vraiment impressionnant. Une grotte qui compterait des créatures vraiment spéciales et uniques en leur genre.

Dans cette grotte se trouve un écosystème très particulier. Les scientifiques et les universitaires n’ont découvert cet extraordinaire écosystème qu’à la fin des années 80.

Une grotte roumaine scellée depuis 5 millions d’années: Movile Cave

La grotte roumaine dont ils parlent et que les chercheurs étudient est celle de Movile Cave. Movile Cave s’avère être l’écosystème le plus isolé au monde. Les chercheurs tentent toujours de percer les secrets et de comprendre ce que contient cette grotte particulière. Les érudits ont mis beaucoup de temps avant de cataloguer les différentes créatures qui en font partie.
Ce n’est pas un écosystème facile, car de nombreuses espèces sont toxiques et on peut respirer un climat toxique.

Pour se déplacer dans cette grotte, il faut être un expert en spéléologie et en plongée. Ce n’est pas facile car il faut plonger à plus de 20 mètres de profondeur. Vous devez entrer dans des tunnels étroits, grimper dans des tunnels avant d’atteindre la grotte principale. Le gouvernement roumain s’efforce également d’être très sélectif quant à savoir qui peut ou ne peut pas entrer.
Le gouvernement roumain agit ainsi parce qu’il ne veut pas détruire l’écosystème à l’intérieur.

Un écosystème unique

Depuis 1980, année de sa découverte, très peu de chercheurs ont pénétré dans cet environnement. À l’intérieur, il y a des créatures et des espèces très spéciales et inconnues. Les créatures qui l’habitent sont uniques. Ce sont des créatures capables de s’adapter aux plus grands climats, dans des conditions vraiment difficiles pour tous. Pour le visiter, il est nécessaire d’avoir des quantités d’oxygène pour pouvoir respirer. Un écosystème unique au monde et d’une grande beauté.

grotte roumaine 2

On pense que les créatures qui font partie de l’écosystème sont arrivées il y a très longtemps, pour être précis, il y a 5 millions d’années. De nombreux insectes se sont adaptés à l’obscurité et ne peuvent plus voir. Certains insectes ont des pattes et des antennes beaucoup plus longues. Les insectes à l’intérieur sont des araignées et de nombreuses créatures, notamment des scorpions d’eau, des mille-pattes, des pseudoscorpions, des sangsues, etc.

L’écosystème à l’intérieur est vraiment particulier avec quelques insectes, des bactéries qui mangent la bave et les gros qui mangent les petits et ainsi de suite avec le cycle de la vie. Les universitaires s’intéressent aux animaux, mais ce sont les bactéries qui sont vraiment importantes. Ce sont elles qui nous font comprendre ce qu’est la vie et comment elle fonctionne dans l’écosystème. C’est un écosystème très similaire à celui de la Terre il y a des milliards d’années avec des éléments tels que la chaleur élevée, la présence de produits toxiques. Les universitaires qui se penchent sur la question envisagent d’utiliser les bactéries pour lutter contre le réchauffement climatique, l’une des principales causes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media