×
google news

Voyage seul en Europe: voici pourquoi vous devriez le faire

Une jeune femme, Marta, décide de quitter son emploi et de partir à travers l'Europe, avec l'enthousiasme d'une jeune femme qui veut parcourir le monde.

Ce que nous allons vous raconter est vraiment passionnant, une femme (Marta) qui n’est pas trop vieille a décidé de faire un voyage, le tour de l’Europe toute seule. Le continent est quelque chose de vraiment intéressant à voir et à visiter ; dans le récit, nous vous raconterons les principales étapes que la voyageuse a touchées.

Voyage seul en Europe: voici pourquoi vous devriez le faire

Sans aucun doute, l’Europe est un continent qui peut offrir les bons stimuli, tant en termes de confort que d’aventure. Voyager est quelque chose de vraiment extraordinaire, cela représente quelque chose d’unique. Marta a déclaré que l’Europe est sa patrie, mais que ce continent peut aussi être complètement inconnu.

Décider de se lancer dans un voyage de sept mois en solitaire à travers l’Europe n’est pas donné à tout le monde et requiert des compétences particulières (que peu de gens possèdent).

Récit de jeunesse d’un voyageur

Vous êtes-vous déjà demandé si vous connaissiez bien vos voisins ? Vous avez peut-être parlé aux locataires du dessous, mais c’est peut-être parce qu’ils se sont plaints (à tort ou à raison) du bruit excessif provenant de votre appartement.

Et qu’en est-il des personnes qui vivent dans votre rue?

Beaucoup de gens pensent que la femme de notre histoire a décidé de voyager seule pour vivre de nouvelles émotions et se tester.

Ce n’est pas la première fois qu’elle décide de voyager seule avec détermination et conviction : à 19 ans seulement, on lui a demandé à plusieurs reprises au cours de ses voyages : « Êtes-vous vraiment seule ? Une femme de cet âge qui voyage en Amérique du Sud? ».

Il faut savoir qu’à l’époque, il n’y avait pas d’Internet ni de smartphones, elle était seule avec son fidèle guide touristique à consulter aussi attentivement que possible.

Et il n’y avait alors aucune comparaison avec la technologie disponible aujourd’hui, comme Facebook, Skype, WhatsApp, etc…

Aujourd’hui, un simple coup d’œil à certaines applications suffit pour réserver en ligne des auberges, des hôtels, des bus, des trains, des vols et des visites touristiques. Il suffit de quelques clics et, en quelques minutes, vous aurez organisé votre voyage.

Les raisons de voyager seul en Europe

La femme de notre voyage, Marta, n’a pas décidé de faire cela pour se mettre à l’épreuve et être seule, elle a décidé de parcourir l’Europe pendant sept mois, pour essayer de redécouvrir la simplicité même des choses, pour connaître de nouvelles cultures et surtout pour vivre des émotions et goûter aux plus belles choses de la vie.

Ce qu’elle a déjà vu de l’Europe est tout simplement incroyable, mais il y a encore beaucoup de pays « voisins » qu’elle n’a pas encore vus et qu’elle veut découvrir. Par exemple, elle n’est jamais allée en Pologne, en Écosse, en Irlande, en Scandinavie ou dans les pays baltes. À la lumière de tout cela, il est bon de se rappeler que l’Europe offre à nouveau de nouvelles stimulations, du confort et du bien-être.

Les Européens ont une identité commune, mais ils sont marqués par un certain nombre de différences majeures : le territoire, le climat, la nourriture, les langues et les coutumes changent lorsque vous franchissez les frontières nationales au cours de votre voyage.

Comment avez-vous organisé votre voyage en Europe ?

La protagoniste du voyage, Marta, est de nationalité allemande ; elle est née et a grandi à Berlin, et s’est donc posé la question suivante: où commencer son voyage ? Sur les neuf pays qui bordent sa patrie, elle en a déjà visité sept. Elle a donc décidé que, sur la liste des endroits qu’elle n’avait pas encore visités, la Pologne était la plus proche. Seulement à quelques heures de route seulement, et c’est de là qu’elle a décidé de commencer son passionnant voyage.

Au cours de son voyage, il imagine une courbe allant de l’est au nord. Jusqu’à ce qu’il traverse la partie occidentale de la Scandinavie vers le sud, essayant de chasser le soleil quand les pays du nord sont enveloppés dans les ombres de l’automne.

Il convient de noter que le Maroc ne fait pas partie du continent européen, mais si l’occasion de voir de nouveaux pays se présente, pourquoi ne pas la saisir ? De plus, Marta dit qu’elle a des amis chers à visiter là-bas. En fait, elle a beaucoup d’amis à visiter en chemin: à Oslo, Dublin, Stockholm, Bristol, Barcelone, Paris, Lausanne, Madrid, Séville, Pampelune et même Casablanca (comme indiqué précédemment).

Il déclare ensuite que, pour être honnête, l’autre raison de son voyage, même si elle n’est pas la plus importante. C’est qu’il a l’intention de trouver un nouvel endroit où s’installer pour quelques années et de commencer une nouvelle aventure professionnelle dans une ville fascinante et stimulante.

Conclusions finales sur la raison du voyage en Europe

La femme protagoniste du voyage, Marta, a déclaré qu’elle avait quitté son emploi, il est donc temps de commencer à réfléchir sérieusement et à trouver la réponse la plus appropriée à la question: « Que faire maintenant ? ».

Lorsqu’elle a décidé d’entreprendre son propre voyage autour du continent européen au printemps, elle a décidé de ne pas tenir un blog pour documenter ce qu’elle a fait pendant le voyage ou même pour justifier sa décision. La seule chose qu’elle aurait apportée avec elle était son téléphone, et écrire de longs articles sur le clavier d’un smartphone est ennuyeux.

Pour toutes ces raisons, elle a décidé d’opter pour un carnet de voyage visuel en utilisant l’application gratuite Journi. C’est une excellente application, vraiment facile à utiliser et aussi engageante que Facebook ou Instagram elle donne la possibilité de partager le voyage et d’organiser des images et des textes courts de manière pas trop compliquée, liés à une véritable carte de voyage. En outre, les adeptes ont la possibilité de s’inscrire via Facebook ou par courriel.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
paises europa certificado covid 768x511 2
Voyages

Pays européens exigeant un certificat Covid

2 septembre 2021
Pour la liberté de circulation en Europe, il est nécessaire d’avoir le vaccin ou de présenter un PCR. Ce sont les pays européens qui exigent un certificat covid.
Contents.media