×
google news

En Iran se trouve Dasht-e Lut, l’endroit le plus chaud et le plus inhospitalier de la planète

Dasht-e Lut est considéré, selon les experts de la Nasa, comme l'endroit le plus chaud et inhospitalier de la planète. Ici ont été enregistrés 86, 8° maximum jamais atteint.

iran chaud

Le désert Dasht-e Lut en Iran est considéré, selon les experts de la Nasa, comme l’endroit le plus chaud et inhospitalier de la planète. Ici ont été enregistrés 86, 8° maximum jamais atteint.

Lorsque nous nous plaignons de la chaleur torride, nous pouvons trouver (un minimum) de soulagement en pensant que dans certaines régions du monde, les températures atteignent des sommets inimaginables en Italie.

L’un des lieux en question s’appelle Dasht-e Lut et se trouve en Iran.

Il est considéré comme un endroit vraiment inhospitalier et inadapté, également parce que les conditions de vie, compte tenu de la chaleur insupportable, sont vraiment terribles et que toute forme de vie cesserait d’exister.

Iran, l’endroit le plus chaud de la planète

L’accès à cet endroit étouffant et chaud n’est autorisé qu’au personnel hautement qualifié. Dans cet endroit considéré comme vraiment inhospitalier, les seuls à avoir accès sont les scientifiques et les techniciens avec leur équipement typique d’astronaute.
Une température d’environ 70° a été enregistrée ici, ce qui en fait un lieu véritablement infernal et inaccessible pour beaucoup. Dans le désert iranien, on a vraiment l’impression d’être dans le cercle de l’enfer de la mémoire de Dante. Ce n’est certainement pas l’endroit idéal pour ceux qui souffrent de la chaleur ou qui ont le souffle coupé en ville.

Alors qu’à Jakutsk, considéré comme l’endroit le plus froid du monde avec des températures bien en dessous de zéro, il y avait encore des formes de vie, ici il est considéré comme presque impossible d’en trouver. Il n’y a pas de formes de vie. Si vous voulez trouver des scènes de vie ou des formes de vie, vous devez vous rendre à Deyhuk, au bord du désert.

Queensland, Dallo et Tombouctou

Outre cette planète iranienne, parmi les endroits les plus chauds du monde se trouve le Queensland, en Australie, avec des températures de 69,3°C. Certains pays africains figurent dans le top 5 des endroits les plus chauds du monde. Ces pays africains comprennent Dallo en Éthiopie, Tombouctou au Mali et El Azizizia en Libye. En bref, des endroits très chauds et infernaux. Après cela, j’espère que personne n’aura le courage de se plaindre de la chaleur en Italie lorsqu’elle atteint 35°?

Le Dasht-e Lut est un désert, l’un des plus grands du monde, situé dans le sud-est de l’Iran et c’est l’endroit infernal en ce qui concerne la chaleur. C’est ici que le satellite de la NASA a enregistré une température très élevée d’environ 70° et plus, l’une des plus hautes températures jamais enregistrées. En bref, l’un des plus grands déserts du monde. Allez-vous encore vous plaindre de la chaleur suffocante?

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media