×
google news

Spas naturels : les « neuf enfers » de Beppu au Japon

Voici ce que sont les Onsen japonais et les "neuf enfers" : les célèbres et incroyables sources d'eau chaude de Beppu.

Spas naturels : les "neuf enfers" de Beppu au Japon

Peut-être avez-vous envie d’un voyage de détente en spas naturels : si tel est votre rêve, nous allons essayer de vous guider. Vous serez très certainement en bonne compagnie. Avez-vous déjà pensé à aller… en enfer ? Si la réponse est non, alors vous devez découvrir le merveilleux paradis thermal de Beppu.

Les Onsen, spas naturels : les merveilleux bains thermaux japonais de Beppu

Il est bon de rappeler que le terme Onsen est un terme japonais particulier : traduit, il signifie « station thermale« .

Il faut alors préciser que l’on peut parler d’Onsen en se référant à Beppu. En effet, Beppu est une ville située dans une baie profonde de l’île de Kyūshū. C’est un véritable trésor thermal. Les différents onsen sont reliés à de merveilleuses sources d’eau chaude.

Certaines d’entre elles sont colorées et même considérées comme sacrées.

Une autre particularité de Beppu est qu’il s’agit d’un mélange de sources sulfureuses, de calcaires, de fumerolles volcaniques et de sources chaudes dont la température varie de 37°C à 98°C. Toutes ces sources émettent de l’eau chaude tous les jours. L’ensemble de ces sources émet plus de 70 000 mètres cubes d’eau par jour. Est-ce que ça suffit pour le moment ?

D’où vient le nom « Les neuf enfers » ?

Voyons maintenant brièvement pourquoi le terme « neuf enfers » est utilisé dans le cas de Beppu. La réponse à cette intéressante question est simple : parmi les nombreux sites géothermiques, neuf sont les principaux. Par exemple, le « Chi-no-lke Jigoku » (qui signifie « puits de sang »). Il a une profondeur de 200 mètres. Il y a aussi une étrange eau rouge sang.
L’autre des neuf osen principaux est « Umi Jigoku ». Traduit, cela signifie « puits océanique« . Sa couleur bleue rappelle la rigueur du climat. Alors que les températures peuvent avoisiner les 100°C, c’est aussi le plus grand onsen.
La troisième citation fait référence au site « Tatsumaki Jigoku« , qui signifie en traduction « puits à cyclone« . En gros : une source chaude où l’air jaillit de la bouche de puits profonds toutes les 15 minutes et peut atteindre une hauteur de vingt mètres.

beppu terme japan facebook 478x478 1

Que voir dans les sources d’eau chaude japonaises de Beppu ?

Il convient de noter que plus de 11 millions de touristes visitent chaque année les bains publics de la station balnéaire japonaise. L’île de Kyūshū a une caractéristique : c’est l’une des zones les plus volcaniques du pays. Cela le rend vraiment unique. En outre, Beppu est devenu célèbre au fil des ans pour son large éventail de spas. En d’autres termes, ces derniers temps, le concept de spa a connu une profonde mutation. Et ce avec plusieurs stations obsolètes. Ils ont été remplacés par des onsen de haute qualité et très sophistiqués.

terme beppu japan n2 facebook 478x478 1

Autres particularités de Beppu

Il y a plusieurs autres attractions très intéressantes dans la ville japonaise : vous pouvez trouver le Musée des Arts, avec un espace dédié aux objets en bambou. Et puis, pour rester dans le domaine des onsens, vous ne pouvez pas manquer le Palais Suginoi. Cette dernière dispose d’un grand bain panoramique composé de plusieurs bassins à gradins.
Enfin, nous vous recommandons vivement de visiter l’aquarium d’Umitamago. Vous pouvez y caresser le poisson avec vos mains.

terme beppu japan n4 facebook 478x478 1

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media