×
google news

Certificat numérique EU-COVID : ce qu’il est et comment l’utiliser pour voyager

Le certificat numérique EU-COVID sera lancé à partir du 1er juillet pour faciliter les voyages dans les pays membres de l'Union européenne.

Le certificat numérique EU-COVID sera un document gratuit, sécurisé et fiable qui vise à faciliter la mobilité en Europe en garantissant la protection de la santé.

Le certificat numérique EU-COVID : sur la bonne voie dès le 1er juillet

Les autorités soulignent que ce n’est pas un passeport qui conditionne ou restreint le droit à la libre circulation dans l’Union européenne, vous pouvez voyager, même si vous n’avez pas le certificat.

Toutefois, le processus d’admission dans le pays sera plus lent et le pays pourra appliquer des mesures supplémentaires. L’Europe garantit que ce certificat respectera toutes les garanties de confidentialité, de sécurité et de protection des données personnelles, les données ne seront utilisées que pour vérifier que vous remplissez les conditions pour avoir ce certificat.

Voyager avec le certificat numérique EU-COVID : conditions requises

Le certificat sera délivré sous forme numérique au moyen d’un code QR ou sur papier aux personnes qui ont été vaccinées, dont le test est négatif ou qui se sont remises du Covid. L’Europe exige que l’une de ces trois conditions soit remplie pour obtenir le certificat. Ce document sera valable sur tout le territoire européen et sera accordé par chaque pays, étant disponible dans la langue nationale de l’État et en anglais.

Certificat numérique EU-COVID : vaccins approuvés par l’EMA

Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen sont les vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA). Une personne vaccinée par un autre vaccin ne figurant pas sur la liste de l’EMA ne pourra pas demander le certificat européen.

Le certificat numérique EU-COVID sera opérationnel et disponible gratuitement à partir du 1er juillet. Toutefois, le 7 juin, l’Espagne commencera à accueillir les touristes européens et non européens avec le calendrier complet de ces vaccins. Bien que l’Union européenne soit limitée aux quatre vaccins de l’EMA, l’Espagne pourrait ajouter d’autres vaccins tels que Sputnik ou Sinopharm de son propre chef.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
paises europa certificado covid 768x511 2
Voyages

Pays européens exigeant un certificat Covid

2 septembre 2021
Pour la liberté de circulation en Europe, il est nécessaire d’avoir le vaccin ou de présenter un PCR. Ce sont les pays européens qui exigent un certificat covid.
Contents.media