×
google news

Avion: 10 règles que les passagers doivent respecter

Les voyages sont désormais monnaie courante. Voici quelques règles simples à respecter lorsque vous êtes à l'aéroport.

Combien de fois avez-vous dû vous confronter aux passagers du même avion que vous ? Il y a des règles simples à respecter lorsque vous êtes à l’aéroport.

Avion: 10 règles que les passagers doivent respecter

Des enfants qui se croient à la cour de récréation et des parents trop indulgents et craintifs qui, au moment où vous vous y attendez le moins, vous serrent la main pour calmer leurs nerfs.

Il y a toujours celui qui souffre d’incontinence mais qui a quand même choisi le siège près de la fenêtre, et celui qui s’ennuie déjà sur le premier vol du matin et qui, quelle que soit l’heure, décide de vous raconter sa vie alors que vous aimeriez juste faire une sieste.

Il y a très peu de règles à suivre en voyage, et elles font partie du savoir que nos parents nous ont transmis par simple politesse.

La file d’attente

Les Italiens sont connus dans le monde entier pour être bruyants. Ils crient et surtout ils ne respectent jamais les files d’attente, et ils ne croient pas qu’il soit utile et juste de faire la queue dans certaines circonstances.

Eh bien, ce n’est pas le cas. Dans les grands environnements, avec beaucoup de personnes, où chaque groupe est uni par quelque chose, à l’aéroport par la même destination, les files d’attente sont utiles, très utiles. Si nous avons décidé de passer la mi-août à Mykonos, en Grèce, sous la chaleur, il ne serait pas agréable de nous retrouver débarqués à Oslo.

Alors faites la queue et respectez-la.

Documents

On vous demandera votre carte d’embarquement et votre pièce d’identité jusqu’à ce que vous soyez assis dans votre avion. Pour éviter de faire la queue inutilement et d’attendre les autres passagers, gardez-les à portée de main tout au long de votre séjour à l’aéroport.

Directions

N’ouvrez pas votre journal, magazine ou livre immédiatement après avoir pris place. N’allumez pas immédiatement votre iPod ou votre ibook. Accordez cinq minutes de votre attention à ce que dit l’hôtesse. Ces informations peuvent vous être utiles.

Le siège

De nos jours, presque toutes les compagnies aériennes vous donnent votre siège lors de l’enregistrement. Il doit y avoir une raison à cela ! Si vous voyagez sans siège assigné, tenez compte de vos besoins. Si vous ne pouvez pas vous asseoir ou si vous allez souvent aux toilettes, laissez le siège de la fenêtre aux autres. Et ne soyez pas indécis, un siège est aussi bon qu’un autre, c’est la destination qui compte.

L’assise

Vous n’avez plus six ans, alors essayez de vous tenir droit. N’empiétez pas sur le siège de votre voisin. N’oubliez pas que les accoudoirs servent à reposer vos bras, pas vos pieds. Évitez de poser vos genoux contre le siège devant vous, car la personne qui vous précède pourrait ne pas apprécier. Si vous avez un siège inclinable, assurez-vous que la personne derrière vous ne voit pas d’inconvénient à ce que vous l’abaissiez.

Le voyage

Si vous êtes un groupe de jeunes en voyage, ou simplement un groupe, évitez les activités scoutes telles que chanter dans une chorale et faire beaucoup de bruit. Vous n’avez pas loué d’avion, vous voyagez avec d’autres personnes et tout le monde n’a peut-être pas une raison de se réjouir ce jour-là.

Applaudissements

Les applaudissements, certains les trouvent drôles, d’autres ridicules, d’autres encore inappropriés. Le pilote ne fait que son travail. Lorsque vous prenez le métro pour aller travailler, dès que vous descendez, vous ne vous précipitez pas vers le premier wagon pour serrer la main du conducteur. Donc, à moins que vous n’ayez moins de dix ans, évitez-le.

Enfants

Si vous voyagez avec des enfants, n’oubliez pas que vous les trouvez adorables, mais que certains n’approuvent peut-être pas vraiment leur comportement après l’école. Le fait d’être un enfant ne justifie pas la grossièreté des parents.

Mobile

Laisse au moins l’hôtesse ouvrir la porte avant de coller ton oreille au téléphone. Aussi parce que vous avez déjà informé la personne que vous étiez censé informer de votre heure d’arrivée au décollage. Profitez donc de la paix de l’absence de télécommunications pour quelques instants encore avant de retourner à la dure réalité virtuelle.

Espaces partagés

Vous n’êtes pas chez vous. La salle de bain est à usage commun, il faut donc la laisser propre. N’oubliez pas de vérifier les restrictions relatives aux bagages avant de faire votre valise. Cela vous évitera de devoir l’enregistrer à la dernière minute parce qu’il est trop grand et prend l’espace de deux valises dans l’avion.

Voyager est devenu une habitude. Ce à quoi certaines personnes ne s’habitueront jamais, ce sont les règles. Lorsque vous êtes dans une situation où vous devez partager une pièce avec d’autres personnes, vous devez vous rappeler la politesse, la courtoisie et les bonnes manières.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
paises europa certificado covid 768x511 2
Voyages

Pays européens exigeant un certificat Covid

2 septembre 2021
Pour la liberté de circulation en Europe, il est nécessaire d’avoir le vaccin ou de présenter un PCR. Ce sont les pays européens qui exigent un certificat covid.
Contents.media