×
google news

Pays européens exigeant un certificat Covid

Pour la liberté de circulation en Europe, il est nécessaire d'avoir le vaccin ou de présenter un PCR. Ce sont les pays européens qui exigent un certificat covid.

Certains pays européens exigent le certificat covid pour entrer ou se déplacer. Le certificat covid, utilisé pour la première fois en Israël, est un document papier ou une demande montrant que le détenteur est entièrement vacciné, qu’il a subi un test négatif récent ou qu’il s’est rétabli du COVID-19.

Le certificat Covid

Depuis le début de la vaccination dans le monde, les pays adaptent des mesures pour contrôler l’infection. Le plus célèbre est le certificat covid lancé début 2021. Pour voyager dans certains pays, et même pour entrer dans les restaurants et les locaux, il est nécessaire de présenter ce document certifiant la dose complète de vaccination ou un test PCR négatif. Ce sont les pays qui exigent le certificat covid en Europe.

Les pays européens qui exigent un certificat Covid

Les restrictions varient d’un État à l’autre en Allemagne, mais il est largement admis que les clients doivent présenter un résultat négatif au test ou une preuve de vaccination pour être admis à la restauration en salle.

Pour entrer dans les restaurants, théâtres, hôtels, installations sportives et installations de toilettage autrichiens, il faut présenter un test de vaccination, un test négatif ou un certificat de guérison du COVID-19.

En Belgique, les touristes et les résidents belges qui assistent à des événements en plein air réunissant 1 500 personnes ou plus peuvent demander un billet Covid Safe qui les dispensera du port d’un masque ou de la distanciation sociale. Il est nécessaire d’être complètement vacciné depuis deux semaines, d’avoir la preuve d’avoir passé le COVID-19 au cours des six derniers mois, d’avoir un test PCR négatif (valable le jour du test et pendant deux jours après) ou un test antigénique négatif (valable le jour du test et pendant un jour après).

Chypre exige que toute personne se rendant dans un restaurant, un bar, etc., soit munie d’un Coronapass, également connu sous le nom de Secure Pass, attestant d’une vaccination ou d’un test négatif. Il s’agit d’une application différente du certificat numérique COVID de l’UE et elle est utilisée séparément.

Le Danemark exige un « Coronapass » pour toutes les cantines intérieures et les lieux culturels, qui répond aux mêmes exigences que le certificat numérique COVID de l’UE. Le Coronapass est disponible sur papier ou peut être téléchargé via une application.

L’hospitalité en salle est ouverte en Slovénie aux personnes âgées de plus de 18 ans qui sont vaccinées ou qui peuvent prouver un résultat négatif au test COVID-19. Les tables doivent être distantes de 3 mètres, même avec l’utilisation de passes.

Bien que l’Espagne dans son ensemble n’ait pas introduit le passeport dit « covide », la région de Galice l’a fait. Les galiciens devront prouver qu’ils sont vaccinés, qu’ils sont guéris ou qu’ils se sont révélés négatifs lors d’un test récent grâce à un certificat numérique Covid. Ce document numérique est nécessaire pour entrer dans les bars, cafés et restaurants de la région nord-ouest.

Le président français Emmanuel Macron a ordonné par décret que les visiteurs de tous les lieux d’accueil intérieurs d’une capacité de plus de 50 personnes soient tenus de présenter un pass sanitaire.

L’application grecque Covid Pass est conçue pour contrôler le statut de « sécurité » des clients en Grèce et vérifie si une personne a été vaccinée, si elle s’est rétablie du COVID ou si elle a récemment subi des tests PCR ou antigènes négatifs. Elle est nécessaire pour entrer dans les restaurants, les cafés et les bars.

Le pass sanitaire est obligatoire pour tous les lieux publics fermés en Italie. Ce pass prouve que le titulaire a reçu au moins une dose de vaccin, qu’il s’est rétabli du virus ou qu’il a été testé négatif dans les dernières 48 heures.

Les repas en plein air sont ouverts à tous les résidents et visiteurs en Lettonie, mais seules les personnes vaccinées peuvent dîner à l’intérieur et se rendre dans les salles de sport, les cinémas et les théâtres. La preuve est fournie en format électronique.

Les personnes prouvant leur vaccination au moyen du « pass sanitaire électronique » lituanien peuvent dîner à l’intérieur et entrer dans d’autres lieux culturels et de divertissement. Ceux qui ne sont pas encore vaccinés se voient proposer des plats à emporter ou des repas en plein air uniquement. Le certificat numérique COVID de l’UE peut être utilisé comme preuve par les touristes qui ne sont pas encore vaccinés.

Le certificat numérique COVID de l’UE peut être utilisé comme preuve par les touristes qui ne figurent pas dans la base de données sanitaire lituanienne.

Les clients munis d’un certificat de vaccination numérique peuvent entrer sans restriction dans le secteur de l’hôtellerie intérieure au Luxembourg jusqu’à 1 heure du matin. Ceux qui ne disposent pas d’un certificat de vaccination numérique doivent porter des masques et pratiquer la distanciation sociale.

Il n’y a pas de mise en œuvre légale formelle d’un pass sanitaire COVID-19 aux Pays-Bas, mais les entreprises qui fournissent une preuve de vaccination sont les seules autorisées à être ouvertes au public.

Plus de 60 municipalités à haut et très haut risque exigent un test de vaccination COVID ou un résultat négatif le vendredi soir après 19h00 et les week-ends au Portugal. Ceci ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Le gouvernement irlandais a récemment adopté de justesse une loi autorisant les pubs, cafés et restaurants à servir les personnes vaccinées à l’intérieur à partir du 26 juillet. Cela devrait se faire par le biais du certificat numérique COVID de l’UE ou par l’utilisation de documents papier pour ceux qui ne disposent pas d’un pass sanitaire à QR code.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media