×
google news

Voyager pour la Tanzanie: comment obtenir son e-visa ?

Depuis 2018, il est possible de se rendre en Tanzanie avec l'e-visa.

tanzanie

Comment demander un e- visa pour voyager en Tanzanie, on vous éclairs un peu plus sur les formalités.

L’éligibilité pour e-visa Tanzanie

Pour commencer votre procédure de demande en ligne, il faut vérifier si vous êtes éligible au e-Visa. Rendez-vous sur le site www.tanzaniaonlinevisa.com/fr/. Tapez sur l’onglet situé en haut à droite « Exigences ». Regardez si vous êtes éligible au visa Tanzanie.

Tapez sur « voir plus » si votre pays n’est pas affiché. Vous verrez ainsi une liste plus complète. Si vous pouvez cliquer sur le nom de votre pays, faites-le pour voir les exigences à remplir. Autrement, tapez sur formulaire de demande en haut de la page.

Le formulaire pour le visa en Tanzanie

Continuez votre procédure en cliquant sur demande de e-Visa Tanzanie en haut de la page. Remplissez ensuite un formulaire confidentiel. Il faut mentionner vos données personnelles (nom, prénom, âge, sexe, etc.).

Appuyez sur suivant afin de renseigner les informations de votre passeport comme numéro, date de délivrance,… Cliquez sur continuer pour ajouter votre adresse électronique et numéro de téléphone.

Les autres données pour le visa en Tanzanie

Pour cette étape, vous devez commencer par renseigner les informations sur votre voyage. Il faut mentionner la date d’entrée prévue et les raisons de votre déplacement. Tapez le suivant puis sur le cases correspondantes à la déclaration du demandeur. Cliquez sur continuer puis rajoutez vos informations pour payer par carte bancaire. Tapez le suivant et vous recevrez un e-mail de confirmation. Lorsque votre demande de visa Tanzanie est validée vous recevrez un message.

Quelles formalités remplir pour l’obtention du e-visa pour la Tanzanie ?

Depuis 2018, il est possible de se rendre en Tanzanie avec l’e-visa. Il faut juste suivre toutes les formalités et démarches nécessaires pour son obtention.

Il n’est plus nécessaire de se rendre à l’ambassade ou de demander un Visa à votre arrivée en Tanzanie. Vous pouvez faire une demande en ligne.

Le visa obligatoire pour la Tanzanie peut facilement être demandé en ligne. Une fois délivré, le visa vous est envoyé par e-mail, après quoi vous devez l’imprimer et le transporter dans votre bagage à main.

En raison du coronavirus (Covid-19), la plupart des voyages en Tanzanie ont été annulés.

Explication du visa pour la Tanzanie

  • Ai-je besoin d’un visa pour un safari en Tanzanie ou des vacances à Zanzibar ?

Tous les citoyens européens ont besoin d’un visa pour la Tanzanie. Si vous êtes un citoyen italien, vous aurez donc besoin d’un visa pour passer le contrôle des passeports à votre arrivée en Tanzanie. Cela vaut également pour les mineurs. Si votre voyage est à des fins touristiques et que la durée de votre séjour ne dépasse pas 30 jours, un visa pour la Tanzanie peut facilement être demandé en ligne.

  • Qu’est-ce qu’un visa électronique pour la Tanzanie ?

Le visa électronique pour la Tanzanie est un document numérique au format PDF qui peut être demandé à partir de 2018 et qui est depuis le type de visa le plus populaire pour la Tanzanie. Cela s’explique par le coût relativement faible et la simplicité de la procédure de demande, qui se fait entièrement en ligne. Le visa électronique pour la Tanzanie étant envoyé par voie numérique, les voyageurs ne doivent plus se rendre au consulat ou à l’ambassade avec leur passeport. Chaque fois que le visa Tanzanie est mentionné sur le site, il s’agit de la version électronique.

Règles relatives aux visas pour la Tanzanie

Vérifiez en temps utile si vos projets de voyage répondent aux exigences d’un visa touristique pour la Tanzanie. Une demande de visa ne peut être introduite qu’après avoir réservé un voyage aller-retour ou un voyage en transit, mais vous devez lire attentivement les exigences en matière de visa avant de réserver vos billets.

Validité du visa pour la Tanzanie

  • Quelle est la durée de validité du visa pour la Tanzanie ?

Le visa touristique électronique est un visa à entrée unique. Cela signifie qu’il peut être utilisé une seule fois pour se rendre en Tanzanie. Votre séjour en Tanzanie peut durer au maximum 30 jours consécutifs. Pendant ces 30 jours, vous pouvez voyager un nombre illimité de fois en Tanzanie.

Exigences en matière de visa pour la Tanzanie

Autres conditions à remplir pour demander un visa touristique pour la Tanzanie :

  1. À l’arrivée en Tanzanie, le passeport du voyageur doit avoir une validité résiduelle d’au moins 6 mois.
  2. Le passeport lui-même doit contenir au moins une page vierge.
  3. Le voyageur doit déjà être en possession d’un billet pour le voyage de retour ou le voyage en transit.
  4. Le voyageur doit avoir déjà réservé au moins une nuitée en Tanzanie.
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media