×
google news

Playa de Amor: la plus belle plage cachée du Mexique

Nous vous emmenons à la Playa de Amor au Mexique. Une plage immaculée, visitée par un petit nombre de personnes par jour, un paradis terrestre.

playa de amor mexique
playa de amor mexique

La Playa de Amor au Mexique est est le rêve de nombreux touristes. Une plage immaculée, paradisiaque, visitée par un petit nombre de personnes par jour, un paradis terrestre.

Playa de Amor: la plus belle plage cachée du Mexique

Le paradis n’existe pas? Faux. Il existe en fait un endroit qui peut être défini comme un paradis terrestre. Elle est située dans l’archipel d’Amérique centrale des îles Marietas, au Mexique, au large de la côte de Puerta Vallarga. C’est la « Playa de Amor » ou aussi « Hidden beach« .

En bref, en français, la « plage de l’amour« .

D’origine volcanique, c’est l’une des plages les plus célèbres du monde, elle est aussi appelée « plage cachée« . La raison? Pas facile à comprendre à la lecture des mots avec lesquels elle est appelée. Il est évident qu’il n’est pas facile à trouver d’où aussi l’intimité à partir de laquelle l’appellatif « amour » dans la première formulation.

Visualizza questo post su Instagram

Un post condiviso da ИНТЕРЕСНЫЕ ФАКТЫ (@fastfakts)

La découverte de la Playa de Amor

Il faut dire que tout le monde n’est pas d’accord sur l’origine volcanique. En fait, beaucoup pensent que la création de cette plage est due aux bombes tombées au XIXe siècle dans cette zone. Le fait est qu’elle peut être comparée au Paradis, un peu comme le faisait l’explorateur Jaques Cousteau. C’est l’explorateur, militaire et océanographe français qui a mené une protestation contre les activités humaines dans les îles Marietas.

C’était en 1960. Finalement, le gouvernement a décidé d’intervenir en proclamant les îles comme Parque Nacional Islas Marietas. En pratique, ils sont devenus un parc national protégé contre la pêche et les activités humaines susceptibles d’endommager ce territoire vierge.

playa de amor mexique

Comment y accéder?

Aujourd’hui, la zone est inhabitable, mais les touristes sont autorisés à la visiter avec un permis du gouvernement. Cette décision a été prise afin d’éviter le pillage des coraux qui avait lieu en permanence auparavant. Une situation qui allait porter atteinte à la beauté du lieu. Hidden Beach est certainement la plus désirable pour ceux qui aiment ce type de tourisme qui met les gens en contact avec une nature intacte et une mer magnifique.

La plage est très blanche et on ne peut y accéder que par un tunnel de six mètres de long qui la relie à l’océan Pacifique. Tunnel qui mène les visiteurs à la plage à couvrir par la natation également accessible sans équipement de plongée étant assez spacieux. Le parc est également protégé par l’UNESCO, ainsi que, bien sûr, par le gouvernement local. Ici vivent plus de 100 espèces de poissons qui ont permis le repeuplement des eaux de cette zone de l’océan après une période difficile au milieu des années 900.

152372861 434147131230828 3577256614387161163 n

S’il y a quelque temps encore, ce paradis était pratiquement vierge, depuis quelques années, les touristes ont également influencé le changement des caractéristiques de l’île. Les photos telles que celles que vous pouvez admirer resteront probablement dans l’histoire car la contamination des personnes a changé l’image.

Il est impossible de ne pas aimer une plage comme celle-ci, ses sables blancs et cet air de tranquillité que vous pouvez ressentir en la visitant. Comme nous l’avons dit au début, les îles Marietas sont un « Paradis terrestre » et les images que vous pouvez voir en témoignent. C’est un lieu absolument magique, presque irréel, qui laisse les visiteurs bouche bée et enchantés par sa beauté.

123958687 482448666053286 4162108197145873863 n

Une dernière information, très importante, pour ceux qui veulent les visiter: seuls 116 chanceux pourront le faire chaque jour, avec un temps maximum passé sur la plage d’environ une demi-heure. Au maximum, le guide touristique ne peut prendre que 15 personnes à la fois. En bref, le conseil que nous voulons vous donner est de réserver à temps si vous voulez entrer dans le paradis terrestre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media