×
google news

L’assemblée ne veut plus la défiscalisation des heures supplémentaires

C'était l'un des symboles du travailler plus pour gagner plus cher à Nicolas Sarkozy, l'Assemblée vient de voter la suppression des aides aux heures supplémentaires.

C’était l’un des symboles du travailler plus pour gagner plus cher à Nicolas Sarkozy, l’Assemblée vient de voter la suppression des aides aux heures supplémentaires.
Ce texte qui mettra fin à partir du 1er septembre aux exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires et, à partir du 1er août, à l’exonération de ces heures de l’impôt sur le revenu, a été adopté par 89 voix pour (celles de la gauche), et 64 voix contre (celle de la droite et des centristes). Selon le PS, ces aides n’ont servi qu’à détruire des emplois et elles représenteraient actuellement près de 5 milliards d’euros.

A noter que les exonérations patronales dans les entreprises de moins de 20 salariés sont elle maintenues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1544
Politique

Budget: Verdict attendu des agences de notation

26 avril 2024
L'administration s'efforce d'atténuer les conséquences, tout en préparant les esprits à un résultat qu'elle juge incontournable. Deux grandes agences de notation, Moody's et Fitch, vont partager leur opinion sur le…
example 1541
Politique

Macron Mobilise Son Camp à Sorbonne

26 avril 2024
L'avenir de l'Europe était au centre des discussions de jeudi 25 avril avec Emmanuel Macron à la Sorbonne. Deux heures ont passé avant que le président français ne mentionne la…
example 1509
Politique

« Plaintes des chômeurs français augmentent 2023 »

25 avril 2024
La frustration parmi les chercheurs d'emploi augmentent en raison du traitement qu'ils reçoivent, en témoigne l'augmentation du nombre de requêtes adressées au médiateur national, Jean-Louis Walter, en 2023, qui se…
example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…