×

Nouvelle souche du VIH découverte après 19 ans: trois personnes infectées

Nouvelle souche du VIH découverte après 19 ans: trois personnes infectées. Des scientifiques annoncent la découverte d'une nouvelle souche du virus qui cause le Sida.

nuovo-ceppo-hiv-768x421
nuovo-ceppo-hiv-768x421

Découverte une nouvelle souche du VIH depuis que les scientifiques ont établi des lignes directrices pour la classification des sous-types en 2000. Le Journal of Acquired Immune Deficiency Syndrome a publié l’étude. Les Laboratoires Abbott et l’Université du Missouri ont effectué la recherche.

Nouvelle souche du VIH, identification

Selon les premières études réalisées jusqu’à présent, seules trois personnes ont été infectées par la nouvelle souche identifiée. Les trois cas devront être détectés indépendamment les uns des autres. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible de déterminer s’il s’agit d’un nouveau sous-type. La version du virus du VIH du groupe M est responsable de 90% des 37,9 millions d’infections actuelles. C’est ça que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré.

Les deux premiers cas de cette nouvelle souche ont été découverts en République démocratique du Congo en 1983 et 1990. Le troisième échantillon a été trouvé au Congo 11 ans après le deuxième, en 2001, lors d’une étude sur le caractère héréditaire du virus, empêchant sa transmission de la mère à l’enfant.

Pas de panique

Selon l’une des chercheuses, Carole McArthur, de l’Université du Missouri, la découverte « nous rappelle que pour mettre fin à la pandémie, nous devons considérer ce virus en transformation continue et utiliser les technologies et ressources les plus avancées pour suivre son évolution ».

Heureusement, les traitements actuels utilisés pour traiter le VIH sont également efficaces pour cette souche: pour s’assurer que ce soit Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses. En fait, il a dit: « Il n’y a aucune raison de paniquer ou même de s’inquiéter à ce sujet. Peu de gens sont infectés ».


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: