×

Grève nationale le 5 décembre 2019 : tous les possibles désagréments

Plusieurs syndicats ont appelé leurs camarades à manifester ce 5 décembre contre la réforme des retraites.

Grève nationale le 5 décembre 2019
Grève nationale

A quelques jours de la grève interprofessionnelle, la mobilisation se fait de plus en plus sentir. Quelles sont les vraies raisons de cette contestation générale des organisations syndicales.

Grève nationale : l’adhésion des moyens de trasport

Aucunes compagnies des transports ont décidé d’adhérer à la grève de jeudi : Air France a annoncé l’annulation de 30 % de ses vols intérieurs et 15 % de ses vols moyen-courrier et EasyJet a communiqué la suppression de 233 vols.

En autre, la SNCF a assuré que seuls 10% des trains circuleront. Les désagréments impliqueront aussi la RATP.

Grève nationale le 5 décembre 2019

Plusieurs syndicats ont appelé leurs camarades à manifester ce 5 décembre contre la réforme des retraites. Les organisations de jeunesse et des syndicats appellent les fonctionnaires à descendre dans la rue pour dénoncer la disparition des régimes spéciaux.

Bien d’autres réclamations seront à l’ordre du jour et ce, en fonction de chaque secteur d’activité. Les enseignants revendiquent une hausse des salaires et bien d’autres primes et indemnités. En même temps, les éducateurs dénoncent les conditions de travail inhumaines.

Quant aux étudiants, ils regrettent la précarité estudiantine. Certains n’arrivent même plus à suivre les cours juste parce qu’ils n’ont pas de moyens. Les organisations des étudiants s’apprêtent à descendre dans la rue pour se faire entendre.

Les gilets jaunes sont prêts à refaire surface pour dénoncer la cherté de la vie en France. L’on risque de plonger dans une crise sérieuse quand bien la question des taxes est pendante auprès du gouvernement.
Cette mobilisation générale risque de paralyser la vie des populations. Bref, l journée du 5 décembre 2019 s’annonce morte en France.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: