×

Étudiants : le gouvernement gèlera les loyers des résidences universitaires

Les organisations universitaires ont finalement eu gain de cause après de moult dénonciations contre la précarité des étudiants.

loyers des résidences universitaires
Précarité des étudiants

Voici une mesure qui baissera à coup sûr les tensions dans le milieu estudiantin en France. A partir de 2020, le gouvernement gèlera les loyers des résidences universitaires.

Loyers des résidences universitaires

Les organisations universitaires ont finalement eu gain de cause après de moult dénonciations contre la précarité des étudiants. Et c’est le Centre national des œuvres universitaires et scolaires qui sonne la fin de la récréation. Dans un communiqué datant de jeudi 28 novembre 2019, l’organisme a annoncé le gel des loyers des résidences universitaires. Cette mesure coûtera à l’Etat français un peu plus de 6 millions d’euros.

Les prix de logement seront fixés en tenant compte de l’indice de revalorisation des loyers. Il est clair qu’à partir de 2020, chaque étudiant déboursera une somme de 100 euros au titre de son loyer mensuel. Avec toutes ces aides au logement, le plafond du loyer sera 200 euros pour un studio équipé de 18 mètres carré.

Rappelons que cette décision arrive au moment où un étudiant a voulu se suicider le 8 novembre dernier. Depuis lors, les organisations estudiantines ont mis la pression sur le gouvernement en dénonçant cette précarité ambiante. Vivement que cette mesure ne soit pas bafouée !


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: