×
google news

Critique du film Le temps d'un automne

Partager sur Facebook

Réalisé en 2002, « Le temps d’un automne » de son titre original « A walk to remember » est une romance américaine de près de deux heures, réalisée par Adam Shankman.
Il réunit l’actrice et chanteuse Mandy Moore dans le rôle de Jamie Sullivan et Shane West dans celui de London Carter.

Synopsis Disponible depuis le 10 septembre 2003, le film raconte la rencontre entre un lycéen superficiel et Jamie Sullivan, une adolescente forte optimiste qui puise sa foi dans la religion.
La rejetant dans un premier temps, London finit par en tomber amoureux.
Elle devient celle qui lui ouvre les yeux et donne une autre dimension à sa vie.
Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce que London apprenne que Jamie est atteinte d’une maladie incurable et que ses jours sont comptés.
Révélations clés C’est après une représentation théâtrale de l’école que London prend conscience de ses sentiments pour la jeune demoiselle.
Alors qu’elle y interprète la chanson  » Only hope » (dernier espoir) en robe de soie bleu clair, les cheveux légèrement bouclés.

Un morceau si bien chanté qu’il en donne des frissons au spectateur, mais pas plus que ceux donnés après la scène du premier baiser.
Bien que ce dernier soit nécessaire pour clore la pièce, on comprend, par l’expression d’étonnement des deux lycéens que ce baiser n’est pas innocent.
Les premiers rendez-vous, au restaurant ou dans le cimetière, sont en apparence simples mais prennent toute leur importance lorsqu’on apprend que Jamie est malade.
Le spectateur comme London reste surpris et anéanti.
Les efforts de ce dernier pour réaliser tous les vœux de Jamie sont remarquables et on reste sans voix, lorsqu’il la demande en mariage pour réaliser son désir le plus cher.
Conclusion Le temps d’un automne est un film poignant, plein d’émotion qui ne tombe ni dans le pathétique, ni dans le lassant.
« Notre amour est comme le vent.
Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir » citation tirée du film.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Import CSV : explications et principes de base
Culture

Import CSV : explications et principes de base

8 mai 2020
Avec le nombre croissant de logiciels existants, l’échange de données peut se révéler être un véritable challenge (problème de compatibilité, de version,…). Il existe cependant des formats très simples qui…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.