×

Analyse et critique du film "Les Châtiments"

Partager sur Facebook

Le résumé %%% Scientifique sceptique, spécialiste des pseudo-miracles religieux, Katherine Winter (Hilary Swank) arrive en Louisiane, pour étudier la rivière d’une petite ville appelée Haven, récemment devenue rouge sang.
Là, en compagnie de son collègue Ben (Idris Elba), elle comprend alors que les habitants de Haven blâment une fillette, Loren (AnnaSophie Robb), accusée d’avoir noyé son frère dans la rivière.

Invitée à passer la nuit chez Doug Blackwell (David Morrissey), professeur de sciences, Katherine commence alors à avoir des visions étranges.
Les plaies bibliques %%% Tandis qu’elle se rapproche lentement de Doug, dont elle rêve régulièrement, les événements mystérieux se multiplient à Haven : pluie de grenouilles, invasion de mouches, épidémies animales et humaines (poux et verrues), rivière de sang, etc.
Haven semble en proie aux Sept Plaies d’Égypte, au grand dam de Katherine, qui ne peut les expliquer.
Katherine se tourne alors vers un prêtre illuminé, qui lui explique que Loren est un démon, vénéré par un culte satanique local, et qu’elle, Katherine, est l’ange venu exterminer le diable.

Hésitante, Katherine découvre alors la crypte sacrificielle de la secte, et s’en échappe de justesse, alors qu’une nuée de sauterelles s’abat sur Haven.
L’Armageddon %%% Puis, des météores enflammés s’abattent sur la ville, et Katherine n’a d’autre choix que de tuer Loren, dans l’espoir d’arrêter l’apocalypse.
Mais, une ultime vision lui apprend la vérité : la ville tout entière est aux ordres du Malin, et Loren est l’ange venu les exterminer.
Refusant de tuer la fillette, Katherine laisse les pouvoirs de Loren détruire Haven et ses habitants, puis elle quitte la ville ravagée en compagnie de la jeune fille.
Mais, l’enfant du démon est toujours en vie.
La réception critique %%% Filmé en 2005 à Bâton Rouge, en Louisiane, le métrage de Stephen Hopkins connaît une production troublée, entre le ravage de ses décors par l’Ouragan Katrina, le changement de compositeur, et une date de sortie repoussée d’un an.
À sa sortie, « The Reaping » est assez mal accueilli par les critiques.
Si ces dernières reconnaissent la réussite visuelle du métrage, elles déplorent cependant le scénario assez classique, ainsi que ses péripéties attendues.
Un succès commercial Tourné avec un budget de 40 millions de dollars environ, le film « Les Châtiments » n’en rapporte qu’une soixantaine au box-office, et une petite vingtaine en vidéo.
Pas totalement rentable, le métrage est considéré comme un semi-échec commercial.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Import CSV : explications et principes de base
Culture

Import CSV : explications et principes de base

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Avec le nombre croissant de logiciels existants, l’échange de données peut se révéler être un véritable challenge (problème de compatibilité, de version,…). Il existe cependant des formats très simples qui…
À quoi sert une enceinte climatique ?
Culture

À quoi sert une enceinte climatique ?

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Les enceintes climatiques sont des équipements scientifiques capables de produire de la chaleur, du froid, des UV et éventuellement de l’humidité. On distingue 3 grandes catégories d’enceintes climatiques, les congélateurs,…
Hypokhâgne : les horaires
Culture

Hypokhâgne : les horaires

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
La classe d’hypokhâgne est une classe qui forme à une pluridisciplinarité, c’est-à-dire qu’au contraire de l’université qui spécialise rapidement, la prépa littéraire permet de garder une formation plus générale pendant…
Créer sa boutique sur Internet
Culture

Créer sa boutique sur Internet

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Comment créer une boutique sur Internet ? Il est très difficile de créer sa propre boutique sans réelle expérience dans le monde virtuel des achats, mais une fois le système bien…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.