×
google news

Masters 1000 de Shanghai : c’est déjà fini pour Rafael Nadal

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : Yann Caradec, via Wikimedia.org
Rafael Nadal

Rafael Nadal n’aura pas fait long feu au Masters 1000 de Shanghai. Mercredi, le champion espagnol a subi la loi de son compatriote Feliciano Lopez (6/3, 7/6) dès son premier match.

Les temps sont durs pour Rafael Nadal. Battu en quarts de finale à Pékin par le Slovaque Martin Klizan, le champion de Roland-Garros s’est incliné dès le 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, un tournoi où de gros points sont en jeu. Le Majorquin a été dominé par son compatriote Feliciano Lopez, vainqueur en deux manches (6/3, 7/6).

Avant cette défaite, le tennisman espagnol avait affirmé qu’il n’avait pas pu s’entraîner dans de bonnes conditions en raison d’une inflammation de l’appendicite, une gêne expliquant en grande partie sa sortie de piste dans un tournoi où il avait atteint les demi-finales en 2013. Quid de sa participation à Paris-Bercy et au Masters de Londres ?

Dans les autres matches, le Français Gilles Simon a réussi une superbe performance en éliminant le Suisse Stanislas Wawrinka, numéro 4 mondial, en trois sets (5/7, 7/5, 6/4). Julien Benneteau s’est lui débarrassé du Bulgare Grigor Dimitrov (7/5, 6/3), tandis que Richard Gasquet n’a rien pu faire contre le Tchèque Tomas Berdych (6/3, 6/1).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1524
Sport

Dispositif JO 2024 avant cérémonie ouverture

25 avril 2024
Laurent Nuñez, le préfet de police, a déclaré le 25 avril que la zone de sécurité pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sera officiellement établie le 18 juillet, soit…
example 1521
Sport

Nadal réussit entrée Masters Madrid

25 avril 2024
Rafael Nadal, malgré son âge avancé de presque 38 ans et son corps endommagé, cherche à faire un retour remarquable. Au Masters 1000 de Madrid, il a débuté en force…
example 1515
Sport

Procureur examine rôle Agence antidopage chinoise

25 avril 2024
Dans le but de se défendre contre les suspicions, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a pris des mesures. Suite à l'affaire qui concerne les tests positifs de vingt-trois nageurs chinois en…