×
google news

« Romandie 2024: Godon gagne au sprint »

« Célébrant sa première victoire en World Tour, Dorian Godon (Décathlon AG2R La Mondiale) a triomphé lors de la première étape du Tour de Romandie en Suisse, le mercredi 24 avril à Fribourg. En plus de sa victoire, Godon a également pris la première place du classement général, avec une avance de six secondes sur le Belge Gianni Vermeersch, et neuf secondes devant Julian Alaphilippe.

Évoquant son expérience, le coureur âgé de 27 ans a admis avoir eu des difficultés à cause du froid, mais a tenu à souligner le travail remarquable de son équipe pour le soutenir. Malgré des conditions adverses, il a réussi à s’imposer en dépit de la pluie menaçante et des températures basses.

La première étape, longue de 165,7 km et comportant un dénivelé positif de 2 617 m, s’est déroulée entre Château d’Oex, dans les Alpes vaudoises, et Fribourg. L’épreuve, avec son relief varié et son potentiel pour un sprint final, semblait initialement favoriser Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step), le double champion du monde en 2020 et 2021. Cependant, Alaphilippe n’a pas réussi à tirer parti de ses attaques à 11 et 6 kilomètres de l’arrivée, et a été rapidement rattrapé par le peloton.

Cette victoire est la neuvième de Godon, lui qui avait déjà remporté la Flèche brabançonne en 2023. Il ajoute désormais une victoire au Tour de Romandie à son palmarès impressionnant. »

Décathlon AG2R La Mondiale a accompli une prouesse notable ici, en remportant un doublé impressionnant avec la deuxième position occupée par l’Italien Andrea Vendrame. C’est déjà le onzième triomphe de l’année pour l’équipe française. Le Belge Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck) vient compléter le trio de tête. L’Allemand Juri Hollmann (Alpecin-Deceuninck) décroche les points de montagne et enfile le maillot bleu ciel du meilleur grimpeur.

Jeudi, le deuxième circuit guidera les cyclistes sur une distance de 171 kilomètres de Fribourg à Salvan-Les Marécottes pour la première arrivée au sommet de ce Tour de Romandie après une grimpée de 7,6 km à 7,5 %. La compétition est prévue pour se conclure le dimanche 28 avril à Vernier, à proximité de Genève. Le Britannique Adam Yates, vainqueur des éditions 2023 et occupant la 41e place de l’étape du jour, est parmi les prétendants les plus solides mais devra rester vigilant face aux rivaux tels que Aleksandr Vlasov, Juan Ayuso ou Jai Hindley.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1388
Sport

« Paris 2024: L’importance de la flamme »

23 mai 2024
En plein coeur des rues animées de Saint-Emilion (Gironde), on peut observer le maire indépendant, Bernard Lauret, en train de partager un instant avec un couple de touristes venus du…
example 1347
Sport

Atalanta Bergame remporte finale Ligue Europa

23 mai 2024
Atalanta Bergame a réussi à renverser les « invulnérables » pour décrocher la Ligue Europa, le mercredi 22 mai, à Dublin, en écrasant (3-0) Bayer Leverkusen qui restait invaincu pour…