×
google news

« XV de France contre Angleterre: Finale féminine »

La dernière étape était cruciale. Il était indispensable de garder son équilibre et de réussir cette étape pour ouvrir les portes de la finale. L’équipe de rugby féminine française a réussi ce grand défi, ce dimanche 21 avril, lors de leur déplacement contre le Pays de Galles dans l’avant dernier match du tournoi des six nations 2024. En s’imposant décidément à Cardiff (40-0), les coéquipières de la capitaine Manae Feleu se sont qualifiées pour la finale. Elles ont rendez-vous le samedi 27 avril à Bordeaux, où elles affronteront les Anglaises, championnes en titre, et tenteront de vaincre les formidables Roses Rouges pour un premier titre depuis 2018.

Forte de leurs quarante points et six essais marqués contre aucun perdu et avec des ambitions offensives claires, l’équipe française n’était pas préoccupée par leur match contre l’Angleterre, dimanche. « Nous ne pouvons pas nous permettre de négliger ce match et penser uniquement à l’Angleterre », a averti le joueur de l’arrière Emilie Boulard avant le match.

Malgré leurs adversaires galloises étant en fin de classement du Tournoi des Six nations 2024, les Françaises devaient livrer une performance complète. Malgré quelques difficultés en line-out et en dehors du terrain (trois cartons jaunes), l’équipe a fait preuve de contrôle, en obtenant un bonus offensif et en consolidant leur deuxième place dans le tournoi (19 points), juste derrière les Roses Rouges (20 points).

« Notre but est de remporter le tournoi».

Forts de plusieurs membres de l’équipe nationale française de rugby à sept, qui chercheront à défendre leur médaille d’argent obtenue lors des Jeux olympiques de Tokyo 2021 lors des Jeux de Paris 2024, les Françaises ont livré une performance explosive. Anne-Cécile Ciofani, élue meilleure joueuse de rugby à sept dans le monde en 2021, a notamment fait ses débuts à XV ce dimanche. Avec le soutien de joueuses comme Joanna Grisez et Chloé Jacquet, qui ont également débuté à Cardiff, Anne-Cécile a brillemment contrarié la défense galloise. Les Bleues ont puni leurs adversaires à plusieurs reprises malgré la possession de ces derniers en première mi-temps.

« J’étais ravie de retrouver cette équipe et cela a été un vrai plaisir de remettre les pieds sur un terrain à XV », a déclaré l’ailière Joanna Grisez, qui a marqué deux essais lors du match, lors d’une interview post-match pour France 2. « Notre objectif était d’organiser notre défense. Malgré quelques points d’amélioration, nous sommes satisfaits de notre performance. Maintenant, nos pensées sont tournées vers le Pays de Galles et ensuite vers l’Angleterre. »

Les Françaises se préparent à une finale tant attendue du Tournoi avec l’Angleterre, qui a dominé le rugby européen depuis 2019. Espérant renverser les Anglaises après une série de revers, les Bleues auront l’avantage de jouer sur leur propre terrain, le stade Chaban-Delmas de Bordeaux, où plus de 18 000 billets ont déjà été vendus. « Notre objectif est de remporter le Tournoi. Si, par la même occasion, nous parvenons à attirer plus de spectateurs au stade avec nos performances, c’est un bonus. Cependant, notre priorité reste la performance « , a souligné la joueuse Emilie Boulard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1347
Sport

Atalanta Bergame remporte finale Ligue Europa

23 mai 2024
Atalanta Bergame a réussi à renverser les « invulnérables » pour décrocher la Ligue Europa, le mercredi 22 mai, à Dublin, en écrasant (3-0) Bayer Leverkusen qui restait invaincu pour…
example 1341
Sport

Mbappé aux Jeux Paris 2024: Affaire d’Etat?

23 mai 2024
Un président devrait-il se fixer sur ce genre de choses ? C'est une question qui mérite d'être posée, en référence au titre du livre publié par deux de nos collègues…