×
google news

« Première victoire de Verstappen à Shanghaï »

Sur le circuit de Shanghai, Max Verstappen de l’écurie Red Bull a brandi le drapeau victorieux lors du Grand Prix de Chine du 21 avril. Depuis longtemps, cette date était attendue par le pilote néerlandais et son équipe. Malgré qu’il n’a jamais remporté à Shanghai auparavant, principalement en raison de l’absence du circuit dans le calendrier depuis 2019, cette fois, Verstappen a dominé la course. Il a fini premier sans aucune difficulté, ayant déjà obtenu sa cinquième pole position de la saison la veille.

Sergio Perez, le coéquipier de Verstappen chez Red Bull, a terminé la course en troisième position, tandis que le britannique Lando Norris de McLaren a terminé deuxième. Le pilote néerlandais était ravi, affirmant avoir une sensation incroyable, et que sa voiture était comme une trainée, lui permettant de faire tout ce qu’il voulait.

Malgré tout, le meilleur tour de piste est revenu à Fernando Alonso d’Aston Martin, malgré sa septième position à l’arrivée. Cet incident constitue le seul bémol pour Verstappen lors de ce week-end de course.

Au classement général, Verstappen s’est confortablement installé en première position avec 110 points, suivi de son coéquipier Perez avec 85 points et Charles Leclerc de Ferrari avec 76 points.

Malheureusement pour l’écurie française Alpine, ses deux pilotes francais, Pierre Gasly et Esteban Ocon, se sont retrouvés hors des points, finissant respectivement 13e et 11e. Néanmoins, Ocon a livré la meilleure performance française de la saison, grâce à des améliorations apportées à sa voiture, que Gasly n’a pas encore reçues.

Le Normand est toujours dans l’anticipation d’un possible redéploiement, alors que Nico Hülkenberg de l’Allemagne (Haas, 10ème) est en investigation par le comité qui donnera sa décision dans la journée.

Parmi les compétiteurs les plus récents, le pilote chinois Zhou Guanyu (Sauber, 14ème) a apprécié les acclamations de ses fans locaux et a été submergé par l’émotion. Le résident de Shanghai, qui a rejoint la formule 1 en 2022, est le premier chinois à participer en formule 1, et par extension, à conduire sur son circuit local.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1347
Sport

Atalanta Bergame remporte finale Ligue Europa

23 mai 2024
Atalanta Bergame a réussi à renverser les « invulnérables » pour décrocher la Ligue Europa, le mercredi 22 mai, à Dublin, en écrasant (3-0) Bayer Leverkusen qui restait invaincu pour…
example 1341
Sport

Mbappé aux Jeux Paris 2024: Affaire d’Etat?

23 mai 2024
Un président devrait-il se fixer sur ce genre de choses ? C'est une question qui mérite d'être posée, en référence au titre du livre publié par deux de nos collègues…