×
google news

Giroud s’engagera avec Los Angeles FC

Selon Le Parisien et RMC Sport, le footballeur de 37 ans, Olivier Giroud, devrait se retrouver aux côtés de son ancien collègue de l’équipe de France, Hugo Lloris, au Los Angeles FC (LAFC) en Major League Soccer (MLS), le championnat de football nord-américain. Le Monde a confirmé cette information mardi 23 avril. Giroud est prêt à commencer une nouvelle étape de sa carrière avec un contrat de 18 mois, avec une option de prolonger pour une autre année, et fera sa première apparition à mi-saison de la MLS cet été.

Avant de se rendre à LA, Giroud finira la saison avec le AC Milan, son contrat actuel avec le club se terminant le 30 juin 2024. Ayant joué son dernier match lundi soir lors du « Derby della Madonnina », perdu par son équipe, permettant ainsi à l’Inter de Milan de gagner le championnat d’Italie, il ne reste que cinq matches pour Giroud avec les Rossoneri, où il a remporté la Serie A en 2022.

Comme son équipe (AC Milan) ne dispute plus de matchs importants, Giroud mettra toute son énergie dans sa participation à l’Euro 2024 en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet, avant de s’envoler pour l’Amérique. Malgré des rumeurs de sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 selon la sélection de Thierry Henry, il semblerait que cela ne se produira pas. Un proche de l’attaquant a déclaré en février que « Ce n’est pas d’actualité ».

A l’âge de 37 ans, l’Euro pourrait être la dernière compétition internationale de Giroud avec l’équipe de France. Le sélectionneur, Didier Deschamps, a cessé de faire appel à N’Golo Kanté et Blaise Matuidi une fois qu’ils ont rejoint l’Arabie Saoudite ou la MLS. Un documentaire sur Giroud, né à Chambéry, produit par Canal+ et prévu pour être diffusé avant l’Euro, devrait marquer son départ du football européen.

Après avoir passé dix-neuf saisons au sommet dans sept clubs différents, y compris Grenoble, Istres, Tours, Montpellier, Arsenal, Chelsea, AC Milan en Europe et en équipe nationale, Giroud a accumulé 13 trophées et a marqué 341 buts (au 23 avril). C’est donc cette été que Giroud commencera sa nouvelle aventure à la conquête de l’Amérique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1589
Sport

« Retour de Nadal à Roland-Garros »

27 mai 2024
Sans un adieu poignant, une ultime présentation, une dernière acclamation de "vamos", et peut-être, une ultime frisson, l'histoire resterait incomplète. A presque 38 ans, l'ombre de ce géant semble s'éteindre…
example 1584
Sport

« Duel des papys » : Wawrinka élimine Murray

27 mai 2024
La sonorité nasillarde et juvénile de Britney Spears a soudainement retenti sur le court Philippe-Chatrier, suscitant les éveils matinaux. "Oh, baby, baby (...) donne moi un signe /Cogne moi, bébé,…
example 1582
Sport

Leclerc remporte premier Grand Prix Monaco

27 mai 2024
Après une longue attente, Charles Leclerc de Monaco (Ferrari) a enfin remporté le Grand Prix de Monaco le dimanche 26 mai, marquant sa première victoire en Formule 1. Depuis ses…